A l’Assemblée Nationale : SE Seini Oumarou reçoit une délégation du Haut Conseil des Nigériens au Togo

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le président de l’Assemblée Nationale, SE Seyni Oumarou, a accordé hier une audience à la délégation du Haut Conseil des Nigériens au Togo en visite au Niger pour porter assistance aux populations de Diffa, Tahoua et Tillabéri touchées par l’insécurité.

Au sortir de l’audience, le Secrétaire Général du Haut Conseil des Nigériens au Togo M. Aboubacar Nouhou a indiqué que la délégation a échangé avec le président de l’Assemblée Nationale sur des sujets se rapportant au commerce et à l’éducation des enfants nigériens nés au Togo. «Nous avons aussi transmis aux autorités notre engagement et notre volonté d’accompagner le gouvernement dans ses actions salvatrices pour faire du Niger un pays émergent, vivant dans la paix et la prospérité», a-t-il dit.

M. Aboubacar Nouhou a souligné que le don fait aux populations du Niger n’est qu’une première étape d’une série d’actions que les Nigériens vivant au Togo entendent réaliser dans le pays. «Nous allons partir, réfléchir et amener d’autres initiatives à même de soulager nos frères et sœurs ici au pays», a conclu le Secrétaire Général du Haut Conseil des Nigériens au Togo.

Souleymane Yahaya(onep)