Arrivée, samedi dernier à Niamey, d’un des premiers soutiens internationaux pour la lutte contre COVID-19 : 20.000 kits de diagnostics, 100.000 masques, et 1.000 combinaisons protectrices octroyés à notre pays par M. Jack Ma, fondateur d’Alibaba

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le don d’urgence de fournitures médicales offert par le milliardaire chinois et fondateur du géant informatique Alibaba, Jack Ma pour la lutte contre COVID-19, est arrivé à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, le samedi 28 mars à 6 heures du matin. Il s’agit d’un don de 20.000 kits de diagnostics, 100.000 masques, et 1000 combinaisons protectrices.

Le Conseiller économique et commercial de l’Ambassade de Chine au Niger, M. Gao Tiefeng, et le Directeur de Cabinet du  Ministère de la Santé Publique, M. Ismagail Annar, ont conjointement témoigné la passation des fournitures médicales à la partie nigérienne.

C’est un don, qui arrive à point nommé, il sera d’un apport capital pour les agents de la santé mobilisés dans la lutte contre le Coronavirus. Aussi, au nom du gouvernement de la République du Niger, le Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé Publique a vivement salué ce geste qui va permettre à leurs services de renforcer leurs actions et assurer une continuité dans l’approvisionnement et la disponibilité des équipements.

On peut lire sur les cartons d’emballage des fournitures, une célèbre citation de l’homme politique de l’Afrique du Sud Nelson Mandela: « Quand les gens sont déterminés, ils peuvent tout surmonter ».

 

(Source : Ambassade de Chine au Niger)