Audience au cabinet du Président de la CNDH : M. Maty Elhadj Moussa reçoit l’ambassadrice de la Grande Bretagne

Audiences

Le président de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) M. Maty ElHadj Moussa a accordé dans la matinée du mardi 2 aout 2022, une audience à l’Ambassadeur de Grande Bretagne au Niger, Mme Catherine Ingleheran. Cette dernière a effectué le déplacement dans les locaux de l’institution pour échanger avec le président de la Commission sur sa récente participation à Londres (Royaume Uni) le 5 juillet 2022 à une grande conférence internationale sur la liberté de religion, du culte et des croyances dans le monde.

«Nous sommes très contents qu’il ait représenté le Niger à cette conférence et qu’il fasse un partage d’expériences au pays» a déclaré la diplomate britannique. En participant à cette rencontre, la CNDH marque son attachement à la défense, la promotion et la protection de ce droit humain fondamental reconnu à tous citoyens du monde.

D’autres sujets ayant un lien avec les droits humains tels que, la liberté d’expression, l’abolition de la peine de mort au Niger et le travail de la société civile, les perspectives de partenariat ont été abordés lors des échanges.

Notons que cette audience s’est déroulée en présence de Mme Kako Fatima et Maman

Sayabou Issa respectivement Vice-présidente et Secrétaire Général de la CNDH.

Ibrahim A. Tikiré(onep)