Campagne de chirurgie gratuite de la cataracte organisée par la Fondation NOOR à Gouré : Environ un millier de personnes seront opérées gratuitement

Société
Spread the love

Sharing is caring!

La Fondation NOOR de la Première Dame Hadiza Bazoum a initié, le lundi 30 août dernier à Gouré, une campagne gratuite de chirurgie de la cataracte au profit des populations du département. Environ un millier de personnes seront opérées gratuitement grâce à la Fondation NOOR.

La Première Dame Hadiza Bazoum a assisté au lancement de cette campagne de chirurgie de la cataracte.

A cette occasion, le secrétaire général de la préfecture de Gouré et le maire de la commune ont tour à tour pris la parole pour rendre un vibrant hommage à la Première Dame pour les divers appuis consentis en faveur des populations du département de Gouré dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de l’eau. Ces actions, ont-ils dit, cadrent parfaitement avec le Programme de Renaissance Acte III du Président de la République M. Mohamed Bazoum.

Le directeur régional de la Santé publique de Zinder, Dr Abou Yahaya a indiqué que la DRSP a bénéficié de la construction d’une maternité au village de Gayi , dans le département de Magaria par la Fondation NOOR suivi d’une dotation conséquente en médicaments répartis au niveau des districts sanitaires de Damagaram Takaya et Dungass. «Aujourd’hui nous nous retrouvons à Gouré pour une activité importante pour la vie de chacun d’entre nous car il s’agit de faciliter ou de rendre la vue à de milliers de Nigériens», a déclaré Dr. Abou Yahaya.

Prenant la parole a son tour, le représentant de l’ONG Muntada-Aid du Royaume Uni, Cheikh Laif Mountaza partenaire de la fondation NOOR a promis de continuer à soutenir les efforts de l’ONG NOOR pour le bien être des Nigériens.

Les personnes bénéficiaires de cette chirurgie gratuite ont également pris la parole pour remercier la Première Dame pour ce geste hautement humanitaire.

Sido Yacouba et Hadiza Ibrahim Dan Zagui ANP-ONEP Zinder