Célébration de Laylat al-Qadr à la mosquée des grandes prières de Niamey : Des membres du Gouvernement et de l’Assemblée Nationale y ont pris part

Société
Spread the love

Sharing is caring!

La nuit du 26 au 27 avril  2022, la Communauté musulmane du Niger  a célébré  ‘’ la nuit du destin’’ ou ‘’Laylat al-Qadr’’. Comme de tradition, cette veillée religieuse consacrée à la lecture du Saint Coran et de prières est organisée chaque année à la mosquée des grandes prières de Niamey par l’Association Islamique du Niger.  Des personnalités y prennent part dont le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou, le 1ervice-président de l’Assemblée Nationale, M. Kalla Ankouraou et le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Hamadou Adamou Souley ainsi que des ambassadeurs des pays musulmans au Niger.

Dans son sermon de rappel historique de l’importance de la nuit du destin, le Président de l’Association Islamique du  Niger,  Cheikh Djibril Soumaila Karanta  a indiqué que les bonnes œuvres sont  recommandées pendant cette nuit dont entre autres la prière nocturne, la lecture du Saint coran et les invocations.  La nuit du destin, rappelle-t-il aussi,« selon le coran est l’équivalent de 1000 mois d’adoration ». Il a enfin formulé des vœux de prières à l’endroit du Niger et de son peuple pour un pays uni et prospère dans la paix, la fraternité, la cohésion sociale et le bonheur.

Notons qu’au cours de cette cérémonie religieuse, les Oulémas ont procédé à la lecture du Saint Coran et une Fatiha a été dite afin que les prières soient exaucées et que la paix et la quiétude sociale se consolident dans notre pays, dans la sous-région et dans le monde entier.

À la mosquée de Cheikh  Chaibou aussi, sis au quartier du 2ème arrondissement de Niamey, les fidèles ont effectué des séances de  prières collectives, d’invocations et de prêches.

Par  Oumar Issoufou(onep)