Cérémonie de remise de dons aux populations vulnérables du quartier Yantala : Une contribution de la Fondation BANK Of AFRICA (BOA) dans la lutte contre la Covid 19

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

Le samedi 13 juin, s’est tenue à la corniche Yantala une cérémonie de remise de dons, organisée par la fondation BANK Of AFRICA (BOA) au profit des populations vulnérables. Cette cérémonie de remise de dons présidée par Mr Boureima Wonkoy président de la fondation BOA s’est déroulée en présence du gouverneur de la région de Niamey, M. Issaka Assane Karanta, du président de la Délégation spéciale de la ville de Niamey, Mouctar Mamoudou et du chef de quartier concerné ainsi que de plusieurs invités. Cet appui apporté par la Fondation BOA s’inscrit dans la continuité d’une série d’actions d’aide aux populations.

Ce don qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid 19 est composé notamment de céréales, de pattes alimentaires, d’huiles végétales et de savons. Il a été remis aux populations les plus démunies du quartier. A cette occasion, Mr Boureima Wonkoy président de la fondation Bank Of Africa a, dans son allocution, tenu à rappeler que cette action de la Fondation BOA est une continuité dans une suite d’actions qui visent à apporter sa contribution à l’Etat nigérien pour la lutte contre la Covid 19.

«Comme vous le savez, avec les restrictions imposées par cette pandémie, beaucoup de familles vulnérables ont été sévèrement touchées, d’où la mise en œuvre de notre initiative d’apporter notre soutien à ces populations et les aider à mieux faire face aux pesanteurs et difficultés conjoncturelles. Pour mener à bien cette activité, nous avons dû faire appel à l’expertise de l’ONG Karkara afin de cibler et d’identifier les populations qui sont réellement dans le besoin et de nous assister dans la distribution de ce don», a-t-il ajouté.

Après l’allocution du président de la fondation Bank Of Africa, le gouverneur de la région de Niamey M. Issaka Assane Karanta et le chef de quartier de Yantala, ont pris la parole pour témoigner leurs remerciements aux noms des bénéficiaires de ce don, à la fondation Bank Of Africa pour les multiples actions entreprises en vue d’aider les populations à surmonter cette crise mondiale. Ce geste, ont estimé les intervenants, est une marque de considération et de solidarité portée à l’égard des populations cibles.

Issaka M. Almoubarak et Amadou Abdoul Latif (stagiaires)