Conférence de presse du sélectionneur du Mena : 31 joueurs présélectionnés en prélude aux rencontres contre l’Ethiopie

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le sélectionneur national du Mena M. Jean Michel Cavalli a animé hier matin une conférence de presse au siège de la FENIFOOT au cours de laquelle il a rendu public la liste des joueurs présélectionnés dans le cadre de confrontations que le Mena livrera le 14 Novembre 2020 à Niamey au Niger, et le 17 Novembre 2020 à Baher Dar en Ethiopie.

Cette conférence de presse a été tenue en prélude aux matchs entrant dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Au cours de cet exercice, le technicien français a répondu aux questions des journalistes concernant les joueurs qui sont présélectionnés ainsi que la stratégie à adopter pour propulser le Mena qui est dans une situation peu reluisante après son échec face à la Côte d’Ivoire et à Madagascar. A cet effet, il a présenté une liste de 31 joueurs présélectionnés dont quatre gardiens de but, sept défenseurs, 9 milieux de terrain, et 10 attaquants.

Notons que certains joueurs peu connus du public viennent d’être convoqués, tandis que des vétérans comme Maâzou Ouwo, Victorien Adebayor n’ont pas été retenus. M. Jean Miche Cavalli a apporté des explications s’agissant du cas spécifique de Victorien qui ne figuraient pas sur la liste des joueurs qui sont sollicités. Le technicien français a rassuré le public de sa disponibilité de tout mettre en œuvre pour rattraper le temps perdu par le Mena qui a déjà perdu face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire à Abidjan et face aux Bareas de Madagascar à Niamey. D’après M. Jean Miche Cavalli, il est important de travailler pour constituer une équipe qui affrontera avec pragmatisme toutes les adversités.

 

 Laouali Souleymane(onep)