Conférence de presse FENIFOOT/CHAN 2020 : Le sélectionneur national du Mena A’ dévoile une pré-liste de 25 joueurs

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Secrétaire général de la FENIFOOT, M. Silimane Mohamed et le sélectionneur du Mena national version CHAN, M. Harouna Doula ont co-animé le jeudi 12 Mars  dernier une conférence de presse au cours de laquelle a été dévoilée la pré-liste des joueurs retenus pour le CHAN Total Cameroun 2020.

La pré-liste qui a été présentée est composée de 25 joueurs. Il s’agit de trois (3) gardiens de but à savoir Yahaya Mainassara Babari, Omar Halidou Abdoul Razak et Issaka Dankoussou Oumarou.

Au poste de défenseur, ils sont au nombre de neuf (9) notamment Issaka Souley Ismael ; Seyni Razak ; Adamou Garba A. Nasser ; Souley S. Mahamado ; Ibrahim Djibo Adamou ; Hamidou Ali Mahamadou ; Mamoudou H. A. Karim et Mahamadou Harouna. Quant au  milieu du terrain, il est composé de huit (8) joueurs qui sont  Lawali Souleymane ; Ibrahim M. Ibrahim ; Badamassi Ousseini Darankoum Abdoul Moumouni ; Mossi M. Issa ; Amadou Sabo Mahamadou ; Alio Oumarou Youssouf et Sani Malam Abdoul Aziz. Enfin au niveau de l’attaque, il a été retenu cinq joueurs à savoir Ibrahim Abdoul Aziz ; Djibril G. Boubacar ; Ibrahim Djibril Issa ; Halidou Garba Idrissa et Moussa Issa Adamou.

En outre, le Secrétaire de la FENIFOOT a d’abord rappelé que le Niger qui s’installera à Douala dans le cadre de CHAN Total Cameroun 2020, va effectuer sa première sortie le 5 Avril prochain contre la Libye.

Silimane Mohamed s’est penché aussi sur le communiqué publié par l’instance faitière du football africain à savoir la CAF qui parle entre autres de la poursuite des activités de son programme. Il a noté que la CAF maintient la programmation de toutes ses compétitions du fait qu’aucun pays sur le continent n’a été déclaré à risque concernant le COVID 19. Le SG de la FENIFOOT a également indiqué qu’une visite d’inspection de la commission médicale de la CAF a été prévue les 14 et 15 Mars 2020 en vue d’évaluer l’ensemble de mesures préventives prises par le comité local d’organisation. Selon le SG de la FENIFOOT, le communiqué précise que la compétition est maintenue aux dates prévues à savoir du 4 au 25 Avril 2020.

Notons qu’à l’issue de la présentation de la pré-liste des joueurs retenus, les journalistes ont posé des questions s’agissant entre autres le choix opéré sur certains joueurs, le niveau de préparation de l’équipe, etc.

 

 Laouali Souleymane(onep)