Diffa : Inauguration des locaux de la Direction régionale du Pétrole et de 5 salles de cours à l’Université de Diffa

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

La direction régionale du Pétrole de Diffa a désormais ces propres locaux. La cérémonie d’inauguration desdits locaux ainsi que de 5 salles de cours de l’université de Diffa s’est tenue le 14 octobre dernier sous les auspices du Directeur de cabinet du ministère du Pétrole, M. Mahamadou Abara, en présence du Secrétaire général du Ministère du Pétrole, du Secrétaire général du Gouvernorat, du Recteur de l’Université, du Directeur de l’Evaluation, du suivi des Investissements Pétroliers, du Directeur Adjoint de la CNPC, du  Directeur régional du Pétrole et de plusieurs invités.

A cette occasion, le Directeur de cabinet du ministre du Pétrole a remercié les autorités régionales pour leur forte implication dans l’organisation de la  cérémonie. Aussi, M. Mahamadou Abara a rappelé que cette réalisation s’inscrit dans le cadre des accords du contrat avec la CNPC concernent la construction des Directions régionales du Pétrole de Diffa, de Zinder de et Tillabery. Il a souligné que ces investissements vont contribuer efficacement à l’amélioration des conditions de travail des agents pour accroitre les rendements professionnels vis-à-vis des usagers. Parlant des salles de cours, le directeur de cabinet du ministre du Pétrole a noté que ces investissements vont permettre à l’Université de renforcer ses capacités d’accueil et d’améliorer les conditions d’enseignement et d’apprentissage. M. Mahamadou Abara a félicité les  entreprises pour la qualité des travaux réalisés dans un délai raisonnable.

Quant au Secrétaire général du Gouvernorat de Diffa, il s’est réjoui de la réalisation de ces infrastructures à Diffa. M. Yahaya Godi a noté que ce geste constitue un soutien précieux et significatif pour l’Université de Diffa afin qu’elle assure non seulement sa mission d’enseignement et de recherche mais aussi le développement de la région.

Pour sa part, le Directeur Adjoint de la CNPC a manifesté sa fierté en ce jour solennel consacrant l’inauguration de ces infrastructures. M. Hassane Louché a rappelé que ces investissements réalisés par son Institution rentrent dans le cadre des accords de contrat signés entre la CNPC et l’Etat à travers le Ministère du Pétrole avant de saluer les entreprises pour la qualité des travaux réalisés dans le délai requis.

Le Recteur de l’Université de Diffa a, lui, souligné que la présente cérémonie de remise des clés de 5 salles de cours constitue un rendez-vous historique pour son institution. Pr Ali Mahamane a remercié la CNPC pour ce premier geste qui va beaucoup aider à résorber les besoins en salles de cours de l’Université. Le Recteur a tenu aussi à remercier le Comité d’Organisation de Diffa N’Glaa à travers son président M. Abdou Lawan Marouma pour avoir accordé à l’Université de Diffa, la construction d’un amphithéâtre de 600 places dont les travaux sont suffisamment avancés.

 

Mato Adamou ONEP Diffa