Diffa : L’Ong internationale Search for Common Ground assiste la jeunesse en tricycles et kits de réparation des cellulaires

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

L’Ong Search for Common Ground a fait don de tricycles et de kits de réparation de téléphones portables aux jeunes de Diffa. Cette activité a été couplée au lancement officiel d’une formation destinée à 162 jeunes en techniques d’embouches et en réparation des cellulaires. La cérémonie de lancement de ces formations s’est déroulée le vendredi 10 mai dernier dans l’enceinte de la mairie de Diffa sous la présidence du Secrétaire Général Adjoint Abdou Soumaila en présence des maires de Gueskérou, de Bosso et de Diffa, du Chef de Base de l’Ong Search For Common Ground Diffa M. Kabirou Yaolé dit Luck, des représentants des organisations de la Jeunesse, et de plusieurs invités.

Trois allocutions ont marqué cette cérémonie. Le maire de la Commune Urbaine de Diffa qui intervenait le premier a souhaité la bienvenue à l’assistance avant de se réjouir du choix des installations de sa circonscription administrative pour abriter la présente cérémonie. M. Hankourao Biri Kassoum de souligner ensuite que l’ONG Search For Common Ground travaille cote-à-cote avec la Haute Autorité à la Consolidation de la Paix (HACP) pour créer des conditions idoines pour un retour définitif de la paix dans la région de Diffa et cela à travers plusieurs actions envers la  Jeunesse, fer de lance de toute action de développement.

Quant au Chef de base de l’ONG Search for Common Ground à Diffa, il a d’abord  remercié les autorités administratives de la région pour leur disponibilité constante à  accompagner l’Ong dans ses  missions.  Aussi, Kabirou Yaolé de souligner que l’ONG Search for Common Ground est déterminée à soutenir les efforts de l’Etat du Niger pour un retour à la paix et à la cohésion sociale.

Dans son  allocution  en cette circonstance, le Secrétaire Général Adjoint de la région de Diffa a souligné que l’ONG Search for Common Ground s’est aussi engagée à appuyer 600 jeunes issus des communautés de retour à travers des activités génératrices des revenus (AGR). M. Abdou Soumaila de noter que la présente  cérémonie marque le lancement officiel des formations en techniques d’embouche avec 135 bénéficiaires, la formation en réparation des cellulaires avec 27 bénéficiaires. Ces 162 bénéficiaires vont suivre une formation en GERME  (comment gérer mieux mon entreprise) pour une meilleure appropriation des AGR.

Notons que le lancement officiel de ces formations en techniques d’embouche, réparation des cellulaire est couplée à la remise  aux  bénéficiaires déjà formés de 16 tricycles taxi-moto d’une valeur de 26.180.000 F CFA et de 27 kits et accessoires pour la réparation des cellulaires d’une valeur de 20.884.500 F CFA.

Mato Adamou

ONEP Diffa

14/05/19