Dosso/Célébration de la journée internationale de la femme : Lecture du Saint Coran et prières en mémoire des agents des FDS tombés sur le champ d’honneur

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

A l’instar des autres régions du Niger, Dosso a célébré le dimanche 8 mars dernier, la journée internationale de la femme placée sous le thème «Je suis la génération Egalité : levez-vous pour les droits des femmes».

Cette célébration est d’habitude une occasion pour les femmes de faire des réflexions sur les problèmes et les avancées en matière des droits de la femme. Mais, compte tenu des évènements qui se sont déroulés dans notre pays et sur instruction de la ministre de la Promotion de la femme et de la protection de l’enfant, il a été décidé cette année, d’organiser des lectures du Saint coran suivi d’une fatiha en mémoire des éléments des forces de défense et de sécurité tombés sur le champ d’honneur.

C’est pourquoi à Dosso, cette journée a été célébrée dans la communion des cœurs et des esprits et a regroupé les oulémas, les écoles coraniques et les groupements féminins de la cité des Djermakoyes. Cette manifestation a été présidée par le gouverneur de la région de Dosso M. Ousmane Moussa en présence des autorités administratives et coutumières, des cadres techniques et des responsables des forces de défense et de sécurité.

A l’issue de la lecture du coran, une fatiha a été prononcée pour le repos des agents des forces de défense et de sécurité tombés sur le champ d’honneur et pour que la paix, la sécurité et la quiétude que nous avons toujours connues reviennent au Niger. La directrice régionale de la promotion de la femme et de la protection de l’enfant Mm Badarou Mariama a saisi l’opportunité pour remercier tous eux qui ont effectué le déplacement et a souhaité que Dieu exauce nos prières.

Mahamane Amadou ANP-ONEP/Dosso