Football : M. Jean Michel Cavalli nouveau sélectionneur du Mena pour deux ans

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Mena du Niger a désormais un nouveau sélectionneur, en la personne de M. Jean Michel Cavalli. Le technicien français s’est engagé avec notre équipe nationale ainsi que son adjoint pour un contrat de deux ans. La signature du contrat est intervenue le vendredi 9 octobre 2020 au cours d’une cérémonie ayant enregistré la présence du ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation sociale M. Assoumana Mallan Issa assurant l’intérim de son homologue de la Jeunesse et des Sports.

A l’issue de la signature du contrat, le ministre de la Jeunesse et des Sports par intérim, M. Assoumana Mallan Issa a d’abord souligné que l’engagement des autorités nigériennes aux côtés de la FENIFOOT est la traduction des résultats engrangés par les équipes nationales au cours de ces dernières années. A cet effet, il a demandé au nouveau sélectionneur de travailler en collaboration avec les entraineurs et partager ses expériences avec ces derniers.

Pour sa part, le président de la FENIFOOT, le colonel-major Djibirlla Hima Hamidou a rappelé que la signature du contrat avec le technicien français est l’aboutissement d’un processus de près d’une année. Il a noté que le Mena était à la recherche d’un sélectionneur depuis son désaccord avec Jean Guy Wallem. Il a ensuite loué les qualités du technicien français qui répondent aux aspirations de la FENIFOOT.

Quant au nouveau sélectionneur, il a mis l’accent sur ses ambitions pour le Mena. Il s’est agi d’abord pour lui de remettre la pendule à l’heure en se mettant au travail. M. Jean Michel Cavalli a demandé au public d’être patient et de faire confiance à notre équipe nationale. Il a par ailleurs indiqué qu’il va aider la direction technique nationale de la FENIFOOT à mettre en place l’académie qu’elle ambitionne de créer.

Précisons que le nouveau sélectionneur du MENA va travailler en étroite collaboration avec tous les entraineurs nationaux en vue d’aider nos équipes à atteindre leurs objectifs. Il entend aussi à travers ses relations placer les joueurs dans les grands clubs professionnels pour qu’ils puissent s’adapter au contexte international sur le plan footballistique et acquérir des nouvelles qualités.

  Laouali Souleymane(onep)