Hommage posthume : Adieu Man Rousseau

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

De son vrai nom Ousmane Oumarou, il s’en est allé le 4 avril 2020 à la suite d’une courte maladie. Né vers 1953 à Tanout, il fréquenta l’école primaire de Tanout. Après l’obtention du certificat d’études primaires et l’entrée en sixième, il poursuivit ses études successivement : au CEG d’Agadès de 1966 à 1970 où il obtint le BEPC ; au Lycée National de Niamey de 1970 à 1973 où il obtint le BAC série D ; à l’Université de Dakar de 1973 à 1977 où il obtint la Maitrise es Sciences Economiques dans la même promotion que Saidou Sidibé (Dr Sasi) et Mamane Saidou (Mister Bekker) ; à l’Université de Bordeaux où il obtint un DESS en Organisation et Contrôle de Gestion.

Il débuta sa carrière au Ministère des Affaires Economiques où, de 1977 à 1981, il occupa successivement les postes de Chef de Service puis de Directeur du Commerce Extérieur.

Il fut détaché à partir de cette date à la Société Nationale des Transports Nigériens (SNTN) où après avoir effectué des stages auprès de la SOAME Abidjan (GROUPE SAGA) et SOAME Douala (Groupe SAGA), il servit pendant 30 ans aux postes de Chef de Service Contrôle de Gestion, Directeur du Contrôle de Gestion, Directeur Financier et Directeur Financier, Administratif et Comptable avant de faire valoir ses droits à la retraite à compter du 31 décembre 2013.

Ses Compétences professionnelles et ses qualités humaines lui ont valu d’être retenu comme contractuel pour occuper le poste de Directeur financier et assurer l’Intérim du Directeur Général jusqu’au 28 février 2019.

Ousmane Oumarou est Commandeur de l’Ordre National. Il est Serkin Yaki (Chef de Guerre) de Say Saboua (Maradi).

Il laisse derrière lui sa Femme Absatou Mamadou et ses 5 enfants éplorés.

Tes voisins, amis et frères, en particulier, ceux de la Cité Poudrière Rue du CEG 7 pleurent le grand animateur que tu fus, toujours disponible pour les actions d’intérêt commun. Repose en paix.

 

Par Oumaria Mamane dit Kalala