Lacement du produit ‘’’FLOOZ  SONILOGA’’ de Moov-Niger : Simplifier le paiement des frais d’immatriculation et de ré-immatriculation de véhicules

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Après les services FLOOZ HASKE pour le rechargement du compteur prépayé de la Nigelec via Flooz, le service Flooz -BANE, le paiement de diverses transactions via les comptes Banque Atlantique et Flooz, l’opérateur de téléphonie mobile Moov Niger en partenariat avec Sonilaga a officiellement lancé, hier matin à Niamey, son nouveau produit dénommée «FLOOZ SONILOGA». Il s’agit d’une solution pour répondre aux longues attentes de la clientèle, en matière d’immatriculation et ré-immatriculation de véhicules. La cérémonie s’est déroulée hier à l’hôtel Bravia, en présence des responsables de Moov-Niger, des représentants de ses partenaires et de plusieurs invités.

 

«Flooz Soniloga» est un logiciel de traitement technique de la monnaie électronique émise par SONILOGA et la Banque Atlantique Niger, en vue de permettre à tout abonné moov disposant d’un compte flooz, d’effectuer les paiements des taxes d’immatriculation, de ré-immatriculation et de post immatriculation de son véhicule.

En procédant au lancement de ce produit, le Directeur de cabinet du ministre des Transports, M. Diallo Issifi a d’abord rappelé que l’objectif visé par le gouvernement à travers la création du guichet unique de  Soniloga était de regrouper, sur une même plateforme, l’ensemble des services qui concourent au processus d’immatriculation et ré-immatriculation des véhicules afin de trouver de solution et de faciliter les formalités aux usagers. «Cette initiative de Moov Niger arrive à point nommé surtout quand on sait qu’il y a un véritable engouement au niveau du guichet unique pour les ré-immatriculations. Et cela, s’explique par le fait que nous sommes vers la fin du délai. Au plus tard le 31 mars, tout le monde devrait procéder à la ré-immatriculation de son véhicule», a-t-il indiqué.

Pour le Directeur de cabinet du ministre des Transports Soniloga a besoin de ce produit pour permettre au plus grand nombre de nos compatriotes d’effectuer leur démarche sans avoir à se rendre à Soniloga à 4h du matin comme le font certains et sans passer par des intermédiaires comme le font d’autres. «Je voudrais demander, au nom de tous les usagers, à Soniloga et à son partenaire de communiquer sur le processus d’immatriculation et ré-immatriculation des véhicules», a déclaré M. Diallo Issifi.

Pour sa part, le Directeur General de Moov Niger, M. Mustapha Dadi a d’abord exprimé sa reconnaissance à Soniloga et la Banque Atlantique, pour le partenariat ayant débouché sur le développement et le lancement de «FLOOZ SONILOGA». «Ce service répondra sans aucun doute, aux attentes de notre clientèle, en matière d’immatriculation et de ré-immatriculation de véhicules», a assuré M. Mustapha Dadi avant de rappeler la procédure d’accès à ‘’FLOOZ SONILOGA’’. C’est procédure simple. Il suffit juste à l’abonné Moov titulaire d’un compte flooz approvisionné, de composer *157*4*6#, pour effectuer toutes ses transactions» a expliqué M. Mustapha Dadi.

Quant au Directeur général adjoint de Soniloga, M. Moussa Marafa, il a rappelé que Soniloga est une société concessionnaire du guichet unique automobile du Niger (GUAN) suivant un contrat de partenariat public privé sous forme de Built, Operat and Transfer (BOT). Dans le cadre de ce contrat, «un des objectifs principaux assignés à notre société est de permettre une simplification des procédures en vue d’optimiser les recettes fiscales et parafiscales de traitement des dossiers relatifs au dédouanement et à l’immatriculation des véhicules et engins roulants importés», a-t-il

indiqué. M. Moussa Marafa a précisé que la solution du paiement moderne ainsi adoptée permet une plus grande transparence dans le recouvrement des recettes de l’Etat au GUAN. «Ce projet ‘’Flooz Soniloga’’ plus moderne encore a pour objectif de soulager les usagers en leur offrant la possibilité de paiement de leurs factures en tous lieux et à tout moment», a-t-il souligné. Enfin, l’assistance a eu droit une présentation détaillée des avantages de ce service «Flooz Soniloga».

 

 Yacine Hassane(onep)