Le Ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération reçoit la Directrice Exécutive Adjointe de l’UNFPA : Des échanges fructueux sur les perspectives du partenariat entre le Niger et l’UNFPA

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

En visite au Niger dans le cadre du Symposium pour la mobilisation des leaders traditionnels autour de la transition démographique au Niger, la Sous-secrétaire générale de l’ONU, également Directrice Exécutive Adjointe du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Mme Diene Keïta, a été reçue, lundi dernier, par le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Massoudou Hassoumi.

Au cours des échanges avec la délégation de l’UNFPA, le ministre d’Etat Massoudou Hassoumi a d’abord adressé ses vives félicitations et ses encouragements pour sa nomination à la tête de l’institution onusienne en charge des questions de population. Le ministre d’Etat s’est réjoui de constater que Mme Diene Keïta ait choisi notre pays, le Niger, pour sa première sortie en Afrique. En effet, comme l’a dit le ministre d’Etat Massoudou Hassoumi, cette visite à Niamey de la Directrice Exécutive Adjointe de l’UNFPA constitue un signal fort pour le gouvernement du Niger qui place les questions de population et d’éducation, particulièrement la scolarisation de la jeune et son maintien à l’école, au centre de ses priorités.

A l’issue de cet entretien, Mme Diene Keïta a exprimé son immense satisfaction pour cet échange fructueux avec le ministre d’Etat.

Il faut préciser que Mme Diene Keïta est accompagnée de la Directrice Régionale Afrique de l’Ouest et du Centre de l’UNFPA, Mme Argentina Matavel et du Représentant résident de l’UNFPA au Niger, M. Ismaila Mbengue.

Aïssa Alzouma, AP/MAE/C