Le Président Mohamed Bazoum reçoit les sportifs nigériens médaillés en taekwondo et en boxe

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Les sportifs nigériens en sport de combat se sont récemment illustrés lors des compétitions continentales par des prestations de qualité. Cette démonstration de force du Niger s’est soldée par la moisson de deux (2) médailles d’or et trois (3) médailles d’argent en taekwondo et deux (2) ceintures de champion en boxe. C’était respectivement au 12ème championnat d’Afrique de taekwondo de Dakar et à une compétition professionnelle HBE de boxe qui s’est tenue au Nigeria. Le Président de la République a reçu hier en début de soirée au palais de la présidence ces champions Ils étaient accompagnés par le ministre de la jeunesse et des sports, M. Sekou Doro Adamou.

En accueillant les champions, le président de la République, SE Mohamed Bazoum a exprimé sa joie de voir le Niger s’illustrer en Afrique d’une si belle manière, d’où ses félicitations et ses encouragements soutenus à l’endroit de ces hommes et femmes pour leurs performances, honorant ainsi le pays. C’est la preuve que le Niger a beaucoup de potentiel, a-t-il affirmé. Aussi, le Chef de l’Etat a exprimé sa volonté en faveur de la valorisation de ces potentialités et de relever le défi qui va avec.

Le Président Mohamed Bazoum l’a souligné devant ses invités et leurs dirigeants ; aucune barrière ne doit empêcher au Niger de disposer de footballeurs internationaux de référence à l’image de certains pays voisins. « Il n’y a pas de raison que nous ne brillons pas dans tous les sports et à l’échelle de l’Afrique et à l’échelle internationale », a-t-il dit. C’est pourquoi, le Chef de l’Etat a promis que le Sport occupera une place importante dans les ambitions qu’il a pour le pays et bénéficiera de l’attention et des ressources nécessaires.

Le Président de la République promet ainsi de continuer à soutenir le taekwondo et la boxe au Niger. « C’est l’ensemble des compétitions sportives que nous allons soutenir dans la mesure de nos moyens. Notre volonté sera si forte que nous ferons en sorte que la situation change. Ce sera le plus beau cadeau que nous ferions à notre jeunesse car, le soutien à la jeunesse passe par le soutien au sport », a précisé le Président Mohamed Bazoum, qui a chargé le ministre de la jeunesse et des sports de réfléchir sur des propositions pour que « le sport soit promu et que les nigériens soient reconnus à travers le monde dans toutes les disciplines ».

En taekwondo, Abdoul Razak Issoufou Alfaga et Tekiath Ben Youssef reviennent de Dakar avec chacun une médaille d’or. Leurs collègues combattants, Balkissa Halidou, Ismaël Garba et Mahamadou Maharana Tidjani reviennent de la même compétition avec des médailles de bronze autour du cou. Moussa Sahabi Gado et Mohamed Yacouba, qui ont regagné Niamey à la fin du mois passé, se sont présentés devant le Président avec leurs ceintures de champion de boxe professionnelle HBE, gagnées lors d’une compétition organisée dans l’Etat de Anambra, au Nigeria.

Souleymane Yahaya(onep)