Mission de sensibilisation du président de l’Assemblée Nationale dans la région de Tillabéri : S.E Elhadj Seïni Oumarou échange avec les populations sur l’insécurité

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le président de l’Assemblée Nationale, SEM. Seini Oumar, a effectué, du 21 au 23 Août 2021, une série de visites dans les départements de Torodi, de Téra et d’Ayorou. S.E Elhadj Seïni Oumarou est allé sensibiliser les populations desdites localités sur l’insécurité qui prévaut dans ces zones frontalières du Burkina Faso et du Mali. Le président de l’Assemblée Nationale était accompagné dans cette tournée de ses plus proches collaborateurs et des députés nationaux de la région de Tillaberi, ainsi que du président et de certains membres de la Commission Défense de l’Assemblée nationale.

À Torodi, où SE Elhadji Seïni Oumarou a entamé cette mission de sensibilisation sur l’insécurité qui mine la région de Tillaberi, au Niger, et même au-delà de nos frontières, le président de l’Assemblée nationale a discuté avec les populations affectées et a présenté ses condoléances et celles de l’ensemble des députés nationaux pour les victimes des attaques barbares des terroristes.

Après Torodi et Téra, respectivement à 55km et 172 km à l’ouest de Niamey, c’est au tour du département d’Ayorou, situé à 80 km de Tillabéri vers la frontière malienne, d’accueillir la délégation conduite par le président l’Assemblée Nationale. Partout où elle est passée, la délégation a été chaleureusement accueillie par les populations locales victimes d’exactions de toutes sortes par les terroristes, en dépit des efforts des forces de défense et de sécurité.

Dans ces trois départements, Elhadj Seïni Oumarou a prôné l’unité, la cohésion et la solidarité entre elles et surtout une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité chargées de leur sécurité et celle de leurs biens. Face donc aux autorités administratives et coutumières, aux élus locaux et aux populations locales, le président de l’Assemblée Nationale a souligné les efforts du gouvernement et du G5 Sahel pour venir à bout de cette insécurité au Niger et dans la zone des trois Frontières : Niger, Mali et Burkina Faso.

SEM. Seini Oumarou a également demandé aux populations de rester sereines et vigilantes, car des mesures sortiront du pipeline du gouvernement qui viendront soulager les populations dans leur vie quotidienne. En somme, de l’avis des populations de cette partie de la région de Tillabéri, cette mission du président du Parlement du Niger a été hautement opportune et bénéfique, surtout qu’elles ont eu l’occasion de s’exprimer afin de réitérer leur détermination à apporter leur contribution pour endiguer le fléau terroriste au Niger et au Sahel.

Cellule Com/AN