Niamey Nyala : Visite du Président de la délégation spéciale de la ville de Niamey sur des sites aménagés

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le président de Délégation spéciale de la Ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou a effectué des visites le jeudi 31 décembre 2020, au niveau des sites des travaux d’aménagement urbain dynamique réalisés dans le cadre du Programme Niamey Nyala initié par le Président de la République.

Au cours de cette sortie, le président de Délégation spéciale de la ville de Niamey, accompagné de ses collaborateurs a fait le tour de plusieurs sites. Pour Mouctar Mamoudou, la vision du Chef de l’Etat est accomplie. «Il a fait de Niamey une grande ville et renforcé les aménagements de certaines places de Niamey dédiées à la jeunesse», a-t-il dit.

Le premier site visité à côté de Gountou Yéna est aménagé et équipé de bancs fabriqués avec les troncs des grands arbres tombés pendant la saison des pluies. C’est un espace qui sera dédié à la culture en collaboration avec le Musée National Boubou Hama (MNBH). Il y a aussi l’aménagement de la vallée de la culture, des tisserands où seront installés des artisans qui font la poterie.

Le deuxième site c’est le «boulodrome», un lieu de jeu de Pétanque, qui est en cours d’aménagement.

Le troisième espace en face de l’aéroport est un cadre qui offre à la jeunesse du 4ème arrondissement de Niamey un terrain de foot, de volley Ball, des espaces de jeu pour les enfants et une diversité d’activités sportives et de loisirs. Et en fin, le quatrième site visité qui est situé à la rive droite est un complexe de loisirs, de sport et de culture et aussi un espace d’informatique pour la jeunesse de la rive droite. M. Mouctar Mamoudou s’est réjoui de l’embellissement de ces espaces et a remercié le Président de la République pour avoir initié le programme Niamey Nyala.

Présent dans la délégation, le président conseil de la jeunesse, M. Alio Oumarou a abondé aussi dans le même sens. Pour sa part, le Président de la fédération de Pétanque par intérim M. Wissilimane Ransarantane s’est réjoui aussi de l’initiative concernant le terrain dédié à la pétanque. «Notre sport a marqué l’histoire du Niger avec des médailles Nationales et internationales, nous remercions le président de la Délégation spéciale de la Ville de Niamey pour tous ses efforts dans la ville de Niamey» a –t-il dit.

Mourtala Alhassane (stagiaire)