Politique : Lancement des activités du parti DPPN-TARBIYA  à Niamey

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Bureau politique ational du parti Démarche des Patriotes pour le Progrès National (DPPN-TARBIYA) a procédé, samedi 15 août 2020, au lancement de ses activités à la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC Djado Sékou) de Niamey. Il s’agit d’une part de présenter les membres du bureau politique aux militants dudit parti et d’autre part, d’analyser les problèmes qui minent le développement de notre pays. Composé d’une douzaine de membres, le Bureau politique national du DPPN a comme président provisoire M. Abdou Jika Sombeyzé.

A cette occasion les idéaux de ce parti ont été exposés. Ainsi, le DPPN-TARBIYA repose sur douze (12) axes de développement à savoir, l’état de droit et la démocratie; le développement rural ; l’éducation ; la santé ; le développement social, industriel, minier et énergétique ; le commerce et le transport ; les infrastructures ; l’administration, la justice, la diplomatie, la défense et la sécurité de la Nation. En lançant les activités de cette formation politique, le président provisoire du parti Démarche des Patriotes pour le Progrès National a rendu un vibrant hommage au regretté Ibrahim SISSOKO, rappelé à Dieu le 23 mars 2020, alors qu’il attendait impatiemment la sortie du récépissé du dépôt du dossier de la naissance du parti intervenue trois plupart, précisément le 26 mars 2020.

«La manière de gérer les affaires collectives fait que notre pays n’arrive toujours pas à relever le défi économique et social. Le mode de gestion des affaires publiques est caractérisé par l’accaparement de la souveraineté du peuple et par le peu de respect des normes et des règles de bonne gouvernance» a souligné M. Abdou Jika Sombeyzé. Selon le président provisoire du DPPN – TARBIYA, l’objectif de leur formation politique demeure l’émergence d’un courant politique nouveau fondé sur la volonté résolue de construire un Niger meilleur. M. Sombeyzé a par ailleurs rappelé que le changement est plus que nécessaire pour le développement à travers des actions sociales pour renforcer la cohésion et l’Unité nationale. La concrétisation de cette noble ambition, a dit le président provisoire Du DPPN, passe par un certain nombre d’éléments sélectionnés par le parti à savoir : l’éveil de conscience citoyenne et patriotique, la bonne conduite des affaires publiques ; un leadership nouveau et la transformation de l’économie nationale en source de création de richesses etc.

Les membres du bureau politique de cette jeune formation politique ont réaffirmé leur volonté de participer aux prochains scrutins et appellent à toute la classe politique et acteurs politiques pour une meilleure gouvernance du pays. Les défis sanitaires et sécuritaires ont également été évoqués au cours des activités de ce parti. « Notre parti apporte son total soutien aux Forces de Défense et de Sécurité dans leur exaltante mission de sécurisation des personnes et de leurs biens et présente par ailleurs ses condoléances émues aux familles des victimes. Il souhaite aussi un prompt rétablissement aux blessés. Notre parti encourage tous les acteurs à poursuivre les appuis multiformes et la sensibilisation des populations afin de booter hors du Niger la pandémie à coronavirus ou COVID-19» a déclaré le président provisoire du DPPN-TARBIYA. M. Sombeyzé. a exhorté les militants et militantes à intensifier les actions pour l’implantation du parti dans toutes les contrées du pays et au niveau de la diaspora et à rester mobilisés pour l’organisation du congrès constitutif du parti.

 

 

Saadatou Moussa