Réception, dimanche dernier, d’une importante quantité de fournitures médicales offertes par les Emirats Arabes Unis

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Les pays amis du Niger continuent à lui manifester leurs solidarités dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus. C’est ainsi que les Emirats Arabes Unis ont fourni à notre pays, un important lot de matériel, équipements et produits médicaux. Le don arrivé dimanche dernier par avion cargo a été réceptionné par le Directeur de cabinet du ministre de la Santé publique, M. Anar Zakara Ismaril.

 

Cette aide des Emirats Arabes Unis est composée de 300.000 gants, 32.000 couvre-chaussures, 20.000 masques, 6.000 stérilisateurs, et 3.600 pièces de serviettes imbibées. Ces fournitures médicales devraient aider plus de 6.000 agents de santé dans leurs tâches. «L’assistance fournie au Niger s’inscrit dans le cadre des efforts des Emirats Arabes Unis pour garantir que les agents de santé dans toute l’Afrique et en particulier dans les pays du Sahel aient accès à l’équipement de protection individuelle nécessaire pour leur permettre d’effectuer leur travail dans les premières lignes de la lutte contre la pandémie du Covid-19», a déclaré, à ce propos, M. Amer Al-Manhali, Chargé d’Affaires à l’ambassades Emirats Arabes Unis à N’Djaména au Tchad.

A ce jour les Emirats Arabes Unis ont fourni plus de 467 tonnes d’aide à plus de 43 pays dont 467.000 agents de santé en ont bénéficié, selon la même source.

 

 Siradji Sanda(onep)

(Source : MSP)