Retour du nouveau membre élu de la CAF à Niamey : Un accueil triomphal réservé au Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le président de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), le Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou a regagné Niamey en provenance de Rabat au Maroc où il a pris part aux travaux de la 43ème Assemblée Générale élective de la Confédération Africaine de Football (CAF) le 12 mars dernier. Candidat au titre de l’UFOA B, le président de la FENIFOOT a été élu nouveau membre de l’instance faitière du football africain.

C’est la première fois qu’un nigérien accède au prestigieux poste de membre de la CAF. Cela a été rendu possible grâce au soutien de l’ensemble des acteurs du football ainsi que des autorités nigériennes qui ont joué un rôle déterminant à travers des offensives diplomatiques et un soutien sans faille pour le triomphe de la candidature du Niger. De retour à Niamey, les populations de la capitale et les amateurs du football ont réservé un accueil empreint de chaleur et des vives émotions au désormais membre élu du comité exécutif de la CAF, le Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou au Stade Municipal. C’est dans une forte ambiance que le nouveau membre élu de la CAF a fait son entrée triomphale au Stade Municipal sous l’acclamation du public, où l’hymne national a retenti.

Le nouveau membre élu de la CAF a pris la parole pour remercier tous ceux qui ont œuvré pour le triomphe de sa candidature. Le Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou a par ailleurs rendu hommage au premier Capitaine de Mena, le Président de la République Issoufou Mahamadou qui a toujours apporté son appui inestimable à la FENIFOOT pour le développement du football nigérien. Il a aussi salué le pragmatisme avec lequel le Premier ministre, Chef du gouvernement Brigi Rafini s’est investi en vue d’accompagner la FENIFOOT qui a enregistré des résultats remarquables sur le plan continental.

Le président du Comité d’organisation de la cérémonie, M. Abdoul Kader Dan Bajo, a rappeler, pour le saluer, l’accompagnement de la candidature de Pelé par les acteurs du football nigérien à travers la déclaration faite le 6 mars 2021. Il a remercié tous ceux qui se sont battus pour le triomphe du président de la FENIFOOT qui est aussi la victoire du Niger. 

 Laouali Souleymane(onep)