Visite de courtoisie de la Haute autorité du Waqf aux familles des éléments des FDS tombés sur le champ d’honneur : 12 tonnes de vivres et 15 bœufs offerts aux familles à la veille de la Tabaski

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

La Haute autorité du Waqf sous la conduite de la Directrice générale, Mme Kadidja Diallo, a organisé, le jeudi 30 juillet dernier, une visite de courtoisie aux familles des agents des forces de défense et de sécurité tombés sur le champ d’honneur. Cette visite dans les locaux du camp Garba Hassane a été suivie d’une remise de don composé de 12 tonnes de vivres et de 15 bœufs. De nombreuses personnalités civiles et militaires ont pris part à cette visite notamment, le ministre de la Défense nationale, Pr. Issoufou Katambé;  la ministre déléguée, chargée de la Décentralisation, Mme Maïzoumbou Hapsatou Djibrilla représentant le ministre en charge de l’Intérieur et de la sécurité Publique; le Chef d’État-major des armées, le général Salifou Modi.

Cette visite, la première du genre de la Haute autorité du Waqf s’inscrit dans une logique de nouer le contact avec les  familles des agents des forces de défense de sécurité. Il s’agit également à travers cette visite de s’enquérir des conditions de vie de ces familles pour mieux les assister conformément à la mission qui a été confiée à la Haute autorité du Waqf. C’est aussi pour honorer la mémoire des illustres disparus, «les héros nationaux qui veillaient sur nous afin que nous puissions dormir en paix, qui faisaient la sentinelle afin que nous circulions en toute quiétude et qui ont fait le sacrifice

ultime de leurs vies, de leur intégrité physique et de leur santé comme prix inestimable de notre sécurité à tous», a précisé la Directrice générale du Waqf.

Mme Kadidja Diallo a exprimé lors de cette visite sa compassion et le vœu des autorités pour le bien être des familles des agents disparus. «Je voudrais vous dire chères familles, et de vive voix, que nous sommes à votre service, que la Nation est à votre service, et vous rappeler que le vœu du Président de la République en constituant le premier fonds Waqf public, est sans aucun doute dans le sens de contribuer au bonheur des chères familles de nos illustres disparus qui, à l’appel du devoir, au service de la patrie, nous ont quitté ou ont été marqués de manière indélébile par la marque du service et de l’honneur», a déclaré avec compassion la DG de la Haute autorité du Waqf.

Pour sa part, le ministre de la Défense nationale, Pr. Issoufou Katambé a  exhorté les uns et les autres pour une gestion efficiente des produits offerts afin que les ayants droit puissent bénéficier convenablement du don qui leur est destiné. Quant à Cheikh Ben Salah, représentant le président du conseil d’orientation et de contrôle de la Haute autorité du Waqf, il a honoré la mémoire des agents des FDS disparus à travers un bref sermon et a prononcé une Fatiha pour le repos de leurs âmes. Enfin, la présidente du groupement des veuves et orphelins, Mme Aissa Garba a remercié l’État à travers la Haute autorité du Waqf pour ce don en cette veille de la fête de Tabaski. Au regard de la considération à leur égard, Mme Aissa Garba a émis le vœu que d’autres emboitent le pas à la Haute autorité du Waqf.

 

  Issoufou A. Oumar(onep)