Visite de travail et d’amitié du Président de la République, samedi dernier à Lomé, au Togo : Les Présidents Issoufou Mahamadou et Faure E. Gnassingbé se félicitent de l’exemplarité de la coopération entre nos deux pays

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

Le président de la République, Chef de l’Etat SE. Issoufou Mahamadou a effectué, le samedi 27 mars dernier, une visite de travail et d’amitié à Lomé au Togo. A son arrivée à l’Aéroport International de Lomé, le Président Issoufou Mahamadou a été accueilli, au pied de la passerelle de l’avion présidentiel, par son homologue togolais, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

Après les honneurs militaires qui lui ont été rendus : exécution des hymnes nationaux du Niger et du Togo, passage en revue des troupes, SEM Issoufou Mahamadou a été salué notamment par les membres du Gouvernement togolais, le personnel de l’Ambassade du Niger au Togo et les représentants de la communauté nigérienne vivant dans ce pays.

Puis les Présidents Issoufou Mahamadou et Faure E. Gnassingbé ont eu un entretien en tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport avant de se rendre au Palais présidentiel où ils se sont longuement entretenus sur les questions d’intérêt commun notamment le renforcement de la coopération exemplaire entre les deux pays.

A l’issue de cet entretien en tête-à-tête, le Président de la République togolaise a offert un déjeuner à son hôte SEM Issoufou Mahamadou et à la délégation qui l’accompagne.

A son départ de Lomé pour Niamey, le Chef de l’Etat a été raccompagné jusqu’au pied de la passerelle de l’avion présidentiel par SEM Faure E. Gnassingbé.

Cette visite intervient quelques jours avant la fin du second mandat présidentiel de SEM Issoufou Mahamadou. Le Président togolais, rappelle-t-on, a effectué le 22 décembre 2020, une visite d’amitié et de travail à Niamey.

SEM Issoufou Mahamadou était accompagné dans ce déplacement notamment de M. Foumakoye Gado, Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet par intérim du Président de la République.

Abdourahmane Alilou AP/PRN