Visite du président du conseil de ville de Niamey aux compagnies du 8ème groupement régional des sapeurs-pompiers : Oumarou M. Dogari promet des appuis

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le Député-Maire, président du conseil de ville de Niamey, M. Oumarou Dogari a rendu visite le 15 juin dernier aux différentes compagnies des sapeurs-pompiers de la capitale. Ces déplacements visent à s’enquérir des conditions dans lesquelles travaillent les sapeurs-pompiers de Niamey,  échanger avec les responsables de ces unités et prendre en compte leurs doléances.  

C’est à partir de la 81ème compagnie du 8ème groupement que le président du conseil de ville de Niamey a débuté la visite. Le Chef du groupement, le Colonel Sidi Mohamed a évoqué le besoin d’une assistance en matière logistique. Relativement à cette doléance, le Maire a demandé à ses collaborateurs de remettre en marche une ambulance qui serait en panne. Aussi, M. Oumarou Dogari les a dotés de motopompes et d’autres outils de travail qui permettront aux sapeurs-pompiers de mener à bien leur mission. Le Colonel Sidi Mohamad a salué cet appui de la ville de Niamey avant de rappeler que la Mairie et les sapeurs-pompiers entretiennent depuis des lustres une bonne relation.

Pour la suite des déplacements, le Maire et sa délégation se sont rendus au quartier Bassora notamment, à la direction du garage municipal de la ville de Niamey. A ce niveau, les responsables ont fait savoir au Maire qu’ils ont juste besoin de matériels roulants. Le Maire a en retour pris des engagements et rassuré les responsables dudit garage que dans quelques mois les problèmes auxquels ils font face seront résolus. Le président du Conseil de Ville de Niamey s’est rendu aussi au quartier Lazaret notamment à la 83ème compagnie du 8ème groupement où les responsables lui ont signalé des préoccupations concernant  le poteau d’incendie et d’assainissement (latrines). Là également le Maire a pris l’engagement de trouver des solutions aux problèmes. 

Pour clore ces visites, le Maire et sa délégation se sont rendus à la rive droite notamment, à la 82ème compagnie du 8ème groupement. Les responsables de cette compagnie ont précisé à M. Oumarou Dogari qu’ils ont besoin de latrines, d’ambulances, d’éclairages publics et de poteau d’incendie. Il leur a promis de réhabiliter les latrines et d’en rajouter. Concernant les doléances restantes, le président du Conseil de Ville de Niamey a prévu de mettre d’ici peu, à la disposition de la 82ème compagnie un poteau d’incendie, une ambulance et d’installer des lampadaires.

A la fin de cette tournée, le Capitaine Ousseini Hassane, Commandant du 8ème groupement a indiqué que cette visite sanctionnée par un don de motos-pompes et un ensemble de matériels vient à point nommé. Ce don, a-t-il dit, leur permettra de mener à bien leur mission. Il a également saisi l’occasion pour exprimer la gratitude des sapeurs-pompiers notamment, ceux du 8ème groupement à l’endroit du Président du Conseil de Ville de Niamey pour les efforts inlassables dont il fait preuve. Quant à M. Oumarou Dogari, il a tenu à préciser que cette visite a pour but de féliciter les sapeurs-pompiers pour les efforts qu’ils ne cessent de déployer en ce qui concerne la sécurité des biens et des personnes. C’est aussi pour les encourager parce qu’ils ont fait preuve d’efficacité et de promptitude dans le secours aux populations de Niamey notamment, lors des récentes inondations.  

 Ibrahim Maïga(onep)