Zinder/Accident de la circulation : 21 morts et 8 blessés dans un accident de circulation sur l’axe Zinder-Tanout

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Un accident de circulation s’est produit dans la nuit du mardi à mercredi 2 mars dernier aux environs de 20 heures sur la route nationale 11 à environ 22 km de Zinder sur l’axe Zinder- Tanout (précisément au niveau du village de Garin Sassar). Le bilan est lourd. Il fait état de 21 morts (calcinés et inhumés sur les lieux) et 8 blessés graves selon un agent de la Gendarmerie interrogé sur place.

Il s’agit d’une collision frontale d’une extrême violence entre un véhicule de transport de type Charron en partance pour Tanout et une Land cruiser qui venait du sens contraire. Le gouverneur de Zinder, M. Laouali Amadou Madougou s’est rendu aussitôt après les faits sur les lieux du drame pour témoigner la compassion des autorités gouvernementales.

Le mercredi matin, le gouverneur de Zinder qu’accompagnent le président du Conseil régional, le maire central et les responsables des Forces de défense et de sécurité s’est rendu à l’Hôpital national de Zinder au chevet des 8 blessés dont quatre ont été libérés.

Dans une brève déclaration devant la presse régionale, le gouverneur de Zinder a exhorté les usagers à la prudence car la ‘’question de la circulation et de la sécurité routière au Niger, a-t-il dit engage certes la responsabilité des autorités mais aussi celle de tous les usagers et à tous les niveaux.’’

Siddo Yacouba, ANP-ONEP/Zinder