Zinder/Baccalauréat : 3.525 candidats répartis au niveau de 12 jurys dans la région

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Gouverneur de la Région de Zinder, M. Issa Moussa, a procédé tôt le matin du lundi, au lancement des épreuves des examens du Baccalauréat Session 2020 au Lycée Amadou Kouran Daga, en présence notamment des responsables régionaux du secteur de l’éducation et de la représentante de la HALCIA.

Cette année, la région de Zinder compte au total 3.525 candidats répartis dans 12 jurys dont 2.232 candidats pour la Série A, 25 en Série C et 1.268 candidats pour la série D.

Prenant la parole devant les candidats, le gouverneur de Zinder a saisi l’occasion pour leur demander d’éviter la fraude et la tricherie en privilégiant leurs capacités intrinsèques dans le traitement des épreuves. M. Issa Moussa a attiré l’attention des surveillants et correcteurs à se conformer aux conditions prévues par la règlementation dans le déroulement des examens.

Pour sa part, Mme Amadou Hadidjatou, Commissaire à la HALCIA (Institution qui lutte contre la corruption et les Infractions Assimilées telle que la tricherie et la fraude), les ‘’Candidats doivent éviter toute forme de tricherie pour aller de l’avant.’’.

 

Sido Yacouba et

Haouaou  Ibrahim Dan Zagui

(ASCN), ONEP/Zinder