
L’AD de la ville de Niamey au CNTS pour un don de sang
Dans le cadre de la commémoration du premier anniversaire des nouvelles autorités municipales, la Ville de Niamey, sous l’égide de son Administrateur Délégué, le Colonel Soumana Garanké, organise diverses activités. Le mardi 8 avril 2025, l’AD de Niamey a visité le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) pour faire un don de sang.
Il était entouré lors de cet acte salutaire par les Administrateurs Délégués des arrondissements communaux de Niamey qui ont également suivi son exemple. « Donner du sang, c’est sauver des vies. Voilà pourquoi, en tant que premier responsable de la Ville de Niamey, je viens au Centre de transfusion sanguine pour donner l’exemple. Cet acte est noble et incite aussi la population à suivre cet exemple parce que le don de sang permet de sauver nos frères et sœurs », a-t-il déclaré.
Le Directeur Régional du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), Dr Sina Abdourahamane, a exprimé sa gratitude envers la Ville de Niamey pour ce geste généreux et bénéfique qui contribuera à enrichir les réserves du CNTS et à améliorer l’accès aux produits sanguins. « Nos malades vont profiter des poches de sang de bonne qualité. Le sang ne se fabrique pas et ne s’achète pas. Pour l’avoir, il faut forcement le prélever chez le donneur. Et le sang ira directement chez les malades. Les malades qui sont couchés ont besoin vraiment de la générosité des donneurs. C’est pourquoi, j’invite aussi d’autres structures, ainsi que la population, à leur emboîter le pas », a souligné le Directeur Régional.
Fatiyatou Inoussa (ONEP)