
La commissaire générale du festival entourée de ses partenaires au lancement de l’évènement
La Commissaire Générale du Festival des Grillades, Mme Iro Sadia Maiga, a procédé le jeudi 18 septembre 2025 à Niamey, au lancement de la 5è édition de cet événement. Le festival des grillades qui célèbre la richesse de la gastronomie locale, est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de saveurs et de convivialité.
La Commissaire Générale du Festival des Grillages a précisé que la particularité de cette année, c’est le méchoui de chameau avec nomade artisanat et culture qui symbolise la cohésion et l’entente avec les cousins Touaregs. « Nous vous promettons un festival riche en découvertes culinaires, en animations et en moments de partage. Les meilleurs grillardins de Niamey et d’ailleurs seront présents pour vous faire déguster leurs créations, des plus traditionnelles aux plus originales. Nous aurons également un concours de grillades et des activités pour petits et grands, afin de faire de cette édition un événement inoubliable », a-t-elle déclaré.
Elle a saisi cette occasion pour remercier les parrains, notamment les autorités qui ont bien voulu accompagner cette édition. « Nous remercions également nos prestigieux partenaires. Leur soutien est essentiel pour la réussite de ce festival qui contribue à la promotion de notre gastronomie et de notre économie locale », a-t-elle ajouté
Mme Iro Sadia Maiga a enfin invité tous les amateurs de la gastronomie nigérienne et africaine résidant ou de passage à Niamey, à venir nombreux profiter de ce festival unique en son genre les 19, 20 et 21 septembre 2025, de 10 à 22 heures dans le jardin de l’académie des arts martiaux.
Farida. A. Ibrahim (ONEP)