
Le Mena a courbé l’échine devant les Lions de l’Atlas à Oujda
Le match du Mena au cours de cette 5è journée a bien démarré, avec une stratégie solide et un classement méthodique mis en place par le sélectionneur du Mena, Badou Zaki. Ce qui a permis de faire face aux Lions de l’Atlas le vendredi 21 mars 2025 avec une résistance et une prestation sans complexe. En effet, la première mi-temps de ce match comptant pour la 5è journée de la Coupe du Monde 2026, a été remarquable pour le Mena. Les joueurs ont affiché un excellent niveau de jeu, jouant avec sérénité et sans pression, malgré un public adversaire fortement mobilisé au stade d’honneur d’Oujda et assoiffé de victoire pour conserver leur titre de leader du groupe.
L’ensemble des joueurs que Badou Zaki a choisi ont su exploiter les actions offensives et faire preuve de confiance. Oumarou Sacko, le défenseur central et véritable joueur d’expérience, a démontré une stature internationale, tandis que le capitaine du Mena Issoufou Oumarou Balley, s’est illustré par sa capacité à motiver son équipe et pousser ses coéquipiers à donner le meilleur d’eux-mêmes. Zéro but partout jusqu’à la fin de la première partie.
À la reprise, tout semble bien parti pour le Mena. Dès l’entame de la deuxième mi-temps, Balley ouvre le score après deux minutes de jeu. Bien soutenu par Aboubacar Camara, un joueur de l’équipe tente de s’organiser et renforcer la défense pour contrer les assauts de l’attaque adverse sous l’influence tactique de Hakimi Achraf. Mais hélas ! Cette stratégie n’a pas empêché l’inévitable. En effet, la réaction des Lions de l’Atlas ne s’est pas fait attendre : à la 60e minute, les Lions de l’Atlas, égalisent grâce à un but de Ismaël Saibari.
Alors que le score reste figé à 1-1 à la fin du temps réglementaire, l’arbitre accorde neuf minutes de temps additionnel. Malheureusement, une erreur défensive a coûté cher au Mena : c’est le Maroc qui en profite pour inscrire un deuxième but.
Avec trois journées restantes, le sélectionneur du Mena devra renforcer sa stratégie qui est déjà prometteuse pour espérer de meilleures performances et rester collé au Maroc, leader du groupe E avec 12 points.
Abdoul-Aziz Ibrahim (ONEP)