
Photo de famille entre le président de l’AMN et les représentants des structures récipiendaires
L’Administrateur Délégué de la ville de Niamey et président de l’Association des Municipalités du Niger (AMN), le Colonel Boubacar Soumana Garanké, a procédé, le mercredi 9 juillet 2025 dans les locaux de ladite structure, à la remise des témoignages de satisfaction aux partenaires ayant contribué à la réussite de la 11è édition de la Journée des Communes du Niger.
Les récipiendaires des témoignages de satisfaction de l’AMN comprennent des institutions publiques, des projets et programmes, des sociétés d’Etat et établissements publics dont l’ONEP, des entreprises du secteur privé, des ONGs et Associations de développement, des organisations socioprofessionnelles et même des personnes physiques.
Au cours de cette cérémonie, le président de l’AMN, le Colonel Boubacar Soumana Garanké a souligné que cette édition qui s’est tenue du 23 au 25 juin dernier à Zinder a enregistré un succès franc grâce au soutien financier, matériel, logistique et technique des partenaires de l’AMN. « Ce succès, nous le devons en grande partie à votre précieux appui, à votre générosité, et à votre fidélité aux idéaux de développement local et de décentralisation que nous portons ensemble », a-t-il indiqué. Le président de l’AMN a rappelé que cette édition a répondu positivement aux attentes de tous les acteurs de la gouvernance locale du Niger. Aussi, a-t-il poursuivi, des résolutions et recommandations fortes, réalistes et surtout réalisables ont été formulées et, leur mise en œuvre progressive à tous les niveaux avec la participation de l’ensemble des acteurs prouvera à suffisance que la Refondation de la République ne peut et ne doit se faire sans le local.
Le Colonel Boubacar Soumana Garanké a remercié toutes les parties prenantes pour leur implication, leur confiance et a émis l’espoir que ce partenariat continue à grandir et à se renforcer davantage. « Vous avez cru en notre vison. Vous avez cru en notre capacité d’agir collectivement. Et surtout, vous avez choisi d’investir dans une cause noble : celle du renforcement des capacités des communes, de la valorisation du rôle des élus locaux et de la promotion de la gouvernance de proximité », a indiqué le président de l’AMN. Ces témoignages, a-t-il dit, symbolisent notre estime, notre gratitude et notre volonté de cette collaboration pour les éditions à venir.
Par ailleurs, il a annoncé que la prochaine édition aura lieu à Maradi et que tous les partenaires ayant participé à la réussite de la précédente édition sont inscrits dans l’histoire des communes comme des partenaires fiables, solidaires et engagés pour le progrès du Niger.
Massaouda A. Ibrahim (ONEP)