
Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence le Général d’Armée ABDOURAHAMANE TIANI, a signé plusieurs décrets portant mesures individuelles.
AU TITRE DU MINISTERE DES TRANSPORTS ET DE L’AVIATION CIVILE
- Monsieur Garba Boureima, ingénieur général des travaux publics et des mines, Mle 87748/Y, est nommé Secrétaire Général du Ministère des Transports et de l’Aviation Civile.
- Monsieur Goumey Sadou, cadre supérieur de l’information, Mle 82954/L, est nommé Inspecteur Général des Services.
- Monsieur Elhadji Gangama Adam, directeur administratif, Mle 87319/A, est nommé Directeur Général de la Circulation et des transports routiers.
- Monsieur Mahamane Rabiou Yahaya, Ingénieur en chef des Travaux publics et des Mines, Mle 133731/B, est nommé Directeur Général des transports ferroviaires, maritimes et fluviaux.
- Monsieur Illiassou Ibrahim, ingénieur en chef des travaux publics et des mines, Mle 133729/H, est nommé Directeur de la Circulation et de la Sécurité routière.
- Monsieur Andillo Maman Hamissou, ingénieur en chef des travaux publics et des mines, Mle 101014/A, est nommé Directeur des transports routiers.
- Monsieur Mounkaila Harouna, directeur administratif, Mle 115512/X, est nommé Directeur de la mobilité urbaine.
- Madame Ibrahim Boubé Ramatou, directeur administratif, Mle 116841/Z, est nommée Directrice des transports maritimes et fluviaux.
- Monsieur Moctar Issaka, directeur administratif, Mle 111597/K, est nommé Directeur des transports ferroviaires.
- Madame Tamo Maïtouraré Aminatou, directeur administratif, Mle 116859/K, est nommée Directrice de la logistique et des transports multimodaux.
- Madame Hamsata Ali Zourkaleini, directeur administratif, Mle 116860/C, est nommée Directrice des ressources humaines.
- Madame Tahirou Niandou Samira, directeur administratif, Mle 116833/Z, est nommée Directrice de la législation.
- Monsieur Saddi Zabeirou, directeur administratif, Mle 79485/R, est nommé Directeur des marchés publics et des délégations de services publics.
- Monsieur Harouna Ousmane, directeur administratif, Mle 82863/H, est nommé Directeur des études et de la programmation.
- Commissaire-Commandant Issoufou Tagaza Abdoul Aziz, Officier des Forces Armées Nigériennes, Mle OA/SM, est nommé Directeur des ressources financières et du matériel.
- Madame Adamou Aïssatou Sitta, ingénieur de la météorologie, Mle 390524, est nommée Directrice nationale de la météorologie.
- Monsieur Illiassou Issoufou, directeur administratif, Mle 133783/P, est nommé Directeur Général du Centre de formation aux Techniques du Transport routier (CFTTR).
- Monsieur Abba Doussou, directeur administratif, Mle 53653/D, est nommé Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Agence Nigérienne de Sécurité Routière (ANISER).
AU TITRE DU MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERCHE ET DE L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE
- Monsieur Issa Malam S. Souleymane, maître de conférences, est nommé directeur de l’Ecole Nationale de Pétrole et de Gaz de l’Université André Salifou de Zinder.
AU TITRE DU MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS
- Madame Maïzama Hadiza Issiakou, inspecteur de l’éducation populaire, de la jeunesse et des sports, Mle 59290/U, est nommée inspectrice générale des services au Ministère de la Jeunesse et des Sports.
- Monsieur Malam Souley Malam, inspecteur de l’éducation populaire, de la jeunesse et des sports, Mle 50880/P, est nommé directeur général de la jeunesse.
- Monsieur Souleymane Ali Sofo, inspecteur de l’éducation populaire, de la jeunesse et des sports, Mle 82119/Y, est nommé directeur des études et de la programmation.
- Monsieur Mamoudou Adamou Halidou, inspecteur de la jeunesse et des sports, Mle 82161/A, est nommé directeur de la gestion des infrastructures de la jeunesse et des sports.
- Madame Abdourahamane Soli Loubabatou, directeur administratif, Mle 79480/K, est nommée directrice des ressources Humaines.
- Madame Ramatou Marounfa, inspecteur de la jeunesse et des sports, Mle 68923/W, est nommée directrice de l’éducation extrascolaire.
- Monsieur Ary Issaka Ousmane Gaoh, inspecteur de la jeunesse et des sports, Mle 82115/U, est nommé directeur général du Stade Général Seyni Kountché.
AU TITRE DU MINISTERE DE LA COMMUNICATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION
- Monsieur Mashoul Abdoul Nasser, ingénieur télécom, est nommé secrétaire général du Ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information.
- Monsieur Mohamed Hamed Ghadfi, cadre supérieur des télécommunications, est nommé secrétaire général adjoint du Ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information.
- Monsieur Amadou Abdourahamane, ingénieur d’Etat en informatique, est nommé conseiller technique du Ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information.
- Docteur Koroney Abdoul-Salam, enseignant-chercheur, est nommé Directeur Général de l’Ecole Supérieure des Communications Electroniques et de la Poste (ESCEP).
Fait à Niamey, le 10 septembre 2025
Le Secrétaire Général du Gouvernement,
MAHAMANE ROUFAI LAOUALI