A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit l’ambassadeur de Chine au Niger

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Après l’inauguration du 3ème pont, le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou a reçu à son cabinet, l’ambassadeur de la République populaire de Chine SE. Zhang Lijun.

A sa sortie d’audience, le diplomate chinois a dressé brièvement une panoplie de réalisations de son pays au profit du Niger, dont certaines sont déjà réalisées et d’autres en cours. Ainsi, il a précisé que sa rencontre avec le Président du Niger porte essentiellement sur la bonne coopération entre la Chine et le Niger, notamment des dons importants dans divers domaines, etc.

« Le Niger est un pays ami de la République Populaire de Chine. Nous avons toujours voulu développer, élargir, etc. notre coopération avec le Niger. En dehors de ce projet de 3ème pont que nous venons de réaliser, j’ai dit au Président de la République que la Chine a aussi d’autres projets de coopération avec le Niger. Nous avons discuté de l’épidémie de la COVID-19. Sur demande du Gouvernement nigérien, le Gouvernement chinois a décidé de donner en don des vaccins et des appareils des tests rapides du COVID-19 au Gouvernement nigérien », a annoncé le SE. Zhang Lijun.

Par Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)