Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Mohamed Bazoum, a accordé, hier matin, une audience à l’envoyé spécial de la République tchèque pour le Sahel, M. Tomas Ulicny.
A sa sortie d’audience, le diplomate tchèque a d’abord rappelé qu’il en est à sa troisième visite dans la région au cours des quatre derniers mois. L’Envoyé spécial de la République Tchèque pour le Sahel a confié qu’au cours de cet entretien, il a informé le Président de la République du Niger de la volonté de son pays à assister le Niger dans les secteurs du développement et celui de l’énergie. «En ce moment toutes les deux parties sont prêtes pour conclure un partenariat dans le domaine de la sécurité et sur le plan économique», a déclaré M. Tomas Ulicny.
Selon lui, d’autres sujets relatifs à la sécurité dans la région du Sahel ont également été abordés avec le Chef de l’Etat, notamment la situation au Burkina Faso. «Nous apprécions beaucoup le rôle joué par le Niger dans la stabilité de la région du Sahel», a conclu M. Tomas Ulicny.
Aminatou Seydou Harouna(onep)