 
        Lors de l’audience au Cabinet de la Présidence
Le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée, Abdourahamane Tiani, s’est entretenu le jeudi 30 octobre 2025, à son cabinet, avec le Vice-ministre vénézuélien en charge des Hydrocarbures et du Pétrole, M. Martinez Navarro Jovanny José.
A l’issue de l’audience, M. Martinez Navarro Jovanny José a expliqué qu’il est au Niger dans le cadre d’une visite de travail. « Une visite qui touche plusieurs secteurs d’intérêt commun dont celui des hydrocarbures et du pétrole. Le Venezuela compte apporter son soutien en termes de facilités au Niger », a-t-il déclaré. Le Vice-ministre vénézuélien en charge des Hydrocarbures et du Pétrole a rappelé que la coopération entre les deux pays date de plusieurs décennies. « Elle a commencé depuis l’époque du Président Hugo Chavez. Nous espérons renforcer cette coopération dans l’espoir que nos objectifs communs soient atteints », a-t-il souhaité. M. Martinez Navarro Jovanny José a, au nom du Président Nicolás Maduro et du peuple Vénézuélien, remercié son homologue du Niger pour son hospitalité à travers un accueil chaleureux réservé à sa délégation durant son séjour. « Nous avons échangé avec le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur ainsi que les techniciens et responsables du Ministère du Pétrole. Nous sommes prêts à partager nos expériences avec nos frères du Niger », a-t-il assuré.
Notons que l’audience s’est déroulée en présence du Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine, et du ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, M Bakary Yaou Sangaré.
Abdoulaye Mamane (ONEP)

 
                         
         
        