Le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, hier dans l’après-midi, avec la Directrice exécutive d’Oxfam America, Mme Abby Maxman en visite de travail au Niger.
A travers cette visite au Niger, l’équipe d’Oxfam America conduite par la Directrice exécutive entend soutenir les missions et les priorités d’Oxfam au Niger. A l’issue de cette audience, Mme Abby Maxman a confié avoir eu l’occasion de partager certaines de leurs priorités avec le Chef du gouvernement au niveau global, régional et au Niger. « Nous faisons partie d’une confédération qui travaille dans près de 90 pays dans le monde. Nous aimerions alors soutenir notre mission globale en luttant contre la pauvreté, l’injustice et les inégalités », a dit Mme Abby Maxman.
Les échanges ont également porté sur la protection de l’espace civique, de la sécurité humaine et la situation des populations déplacées internes. « Nous avons aussi discuté sur les priorités du Niger dont l’investissement dans la paix et la sécurité, le capital humain, l’éducation, l’importance des droits des femmes et des enfants dans l’éducation », a renchéri Mme Abby Maxman.
Parlant du climat, du secteur minier en l’occurrence l’industrie extractive, la Directrice exécutive d’Oxfam America a noté qu’il y’a une responsabilité vis-à-vis des populations, de l’environnement et des droits humains.
Oumar Issoufou (ONEP)