Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine s’est entretenu, ce vendredi 5 janvier, avec une délégation du Programme Alimentaire Mondial (PAM) conduite par le Directeur exécutif adjoint de ladite organisation onusienne, M. Carl Skau..
A l’issue de cette audience, le Directeur exécutif adjoint du PAM a exprimé sa fierté en ces termes : « nous sommes contents de cette mission au Niger au cours de laquelle nous avons rencontré les autorités dudit pays. Notre visite au Niger a pour but de venir écouter les priorités du gouvernement ainsi que celles du pays pour que le PAM puisse s’aligner sur ces priorités et apporter son soutien au gouvernement », a-t-il déclaré. « Notre agence travaille beaucoup dans l’humanitaire. Elle a une très grande expérience dans le développement et en particulier la résilience des populations. Ce dernier aspect est un domaine dans lequel le Niger est l’un des exemples », a confié M. Carl Skau.
« Nous voulons échanger avec les autorités sur la prise en charge des couches vulnérables, s’assurer d’une bonne utilisation des ressources et mobiliser des ressources additionnelles nécessaires. Nous sommes disposés à travailler avec le gouvernement pour l’aider davantage sur le volet humanitaire et à long terme » a assuré le Directeur exécutif adjoint du PAM.
Le Premier ministre a ensuite reçu notre compatriote lauréat de la 30ème édition du concours international de mémorisation du Saint Coran qui s’est tenue du 23 au 27 decembre 2023 au Caire en Egypte. Alarama Oubeydoullah Boubacar Ango, s’est réjoui de l’honneur que lui a fait le Premier ministre qualifiant cette rencontre de la réalisation de l’un de ses rêves. « Avant tout propos, je remercie Allah (SWT) pour m’avoir facilité l’apprentissage du Saint Coran par cœur, ensuite m’a choisi parmi tant d’autres pour représenter mon pays le Niger au concours international égyptien pour sa 30ème édition », a dit le lauréat. « Comme vous l’avez appris, je suis sorti vainqueur de cette compétition. Aujourd’hui, je suis reçu par le Premier ministre (qu’Allah lui prête longue vie pleine de bénédictions). Je suis vraiment honoré par nos autorités. Je dédie cette victoire au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) avec à sa tête le Président, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani (qu’Allah le garde), ensuite à tous les Nigériens. Je remercie mes parents qui sont mes premiers guides, qui sont la raison de ma réussite, qu’Allah leur prête longue vie et pleine de barakat », a conclu Alarama Oubeydoullah Boubacar Ango.
Mamane Abdoulaye (ONEP)