Le président de l’Assemblée nationale, SE Seïni Oumarou a reçu hier en audience, une délégation d’Oxfam conduite par la directrice pour l’Afrique d’Oxfam International, Mme Fati N’Zi Hassane en visite de travail dans plusieurs pays africains dont le Niger. Il s’agit pour la responsable d’Oxfam pour l’Afrique d’échanger avec les autorités du Niger notamment sur les interventions et programmes de cette organisation dans le but de mieux accompagner le Niger dans les actions de développement.
A l’issue de cette audience, la directrice pour l’Afrique d’Oxfam International, a confié qu’elle est en tournée dans certains pays africains sélectionnés dont le Niger. «L’objectif de cette tournée, est de rencontrer tous les acteurs qui travaillent avec Oxfam y compris les bureaux nationaux, la société civiles et les autorités. C’est dans ce cadre que le président de l’Assemblée nationale nous a reçu pour mieux comprendre ce que nous faisons au Niger et d’explorer des voies de collaboration », a-t-elle expliqué.
Selon Mme Fati N’Zi Hassane, ces échanges lui ont permis de présenter les activités d’Oxfam ainsi que son domaine d’intervention. «Nous avons eu l’occasion de présenter au président de l’institution parlementaire du Niger nos activités y compris nos interventions dans le domaine humanitaire. Nous sommes bien connus en termes d’appui à la société civile, mais nous intervenons aussi dans le renforcement des capacités des institutions de la République. Nous avons aussi évoqué avec le président de l’Assemblée nationale, la question de la démocratie. Nous travaillons déjà avec le parlement et le président de cette institution nous a demandé d’appuyer davantage le parlement nigérien», a-t-elle précisé.
Mamane Abdoulaye(onep)