Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Ali Mahamane Lamine Zeine a reçu samedi 24 février 2024, le ministre libyen en charge des Affaires Etrangères, M. Abdelhadi Elhwiyge, porteur d’un message du Premier ministre libyen, Chef du gouvernement. Les deux personnalités ont parlé é du renforcement de liens d’amitié et de coopération entre les deux pays frères et voisins.
« Nos échanges avec le Premier ministre ont été très fructueux. Cela est tout à fait normal car, nous sommes deux pays frères et amis. Cette visite au Niger m’a permis aussi de transmettre les salutations fraternelles et le message du Premier ministre, Chef du gouvernement de Benghazi », a déclaré le ministre libyen en charge des Affaires Étrangères. « Notre visite au Niger traduit notre volonté du renforcer davantage des liens d’amitié et de coopération avec le gouvernement nigérien. Une relation de coopération de longues dates qui touche divers intérêts communs notamment le développement durable et surtout le développement économique et la sécurité », a dit M. Abdelhadi Elhwiyge.
« Nous encourageons et soutenons les autorités du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie dans ses actions entreprises pour le bonheur des nigériens. Nous sommes là aussi pour exprimer notre soutien aux autorités du Niger. Nous avons également échangé avec le Premier ministre sur notre projet de réactivation de activités des consulats du Niger à Sebha et Benghazi », a-t-il conclu..
Mamane Abdoulaye (ONEP)