Le Chef du Bureau logistique de l’Etat-major des Armées, le Colonel Amadou Sadou a réceptionné, le jeudi 7 novembre 2024 à Niamey, des mains du Chef de la délégation de la société ‘’New Modern World Company Limited’’, M. Moussa Ousmane un don de 26 tonnes de riz destinées aux familles des militaires tombés sur le champ d’honneur.
‘’New Modern World Company Limited’’ est la société d’El Haj Soumana Younoussi, un nigérien résidant à Accra (Ghana). Ce geste hautement patriotique aux familles de nos soldats martyres tombés sur le champ de bataille pour sauver l’honneur de la patrie traduit l’humanisme et l’attachement de ce patriote aux valeurs de solidarité nationale.
Lors de la réception du don, le Chef du Bureau logistique de l’Etat-major des Armées a souligné que ce geste combien noble témoigne de la générosité du donateur, un geste d’une grande humanité qui nous touche profondément. « En effet, dans un contexte où le Niger se bat pour retrouver sa souveraineté et assurer un avenir meilleur à ses enfants, de tels actes de solidarité sont plus que jamais nécessaires. En apportant cet appui, ce compatriote témoigne non seulement de son humanisme, de son patriotisme, mais aussi son attachement à sa nation et à ses valeurs », a déclaré le Colonel Amadou Sadou.
Le Chef du Bureau logistique de l’Etat-major des Armées a salué le généreux donateur qui inspire les autres nigériens à aider leurs compatriotes. « En soutenant les familles de nos soldats tombés sur le champ d’honneur, ce concitoyen contribue à renforcer notre cohésion nationale et à nous rappeler que nous sommes tous unis et solidaires à l’endroit de ceux qui sont morts dans le cadre de la défense de la partie. Ce geste est une source d’inspiration pour nous tous, et nous encourage à poursuivre notre engagement avec encore plus de détermination », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le Colonel Amadou Sadou a, au nom de la hiérarchie militaire, rassuré le généreux donateur que cet appui sera intégralement affecté aux familles des militaires tombés sur le champ d’honneur, dans le plus grand respect de ses intentions.
Pour sa part, le Chef de la délégation de la société ‘’New Modern World Company Limited’’a dit que la présence de cette délégation à Niamey vise à témoigner la solidarité de la société ‘’New Modern World Company Limited’’ aux familles des héros de guerre à travers cette donation. « Nous prenons solennellement l’engagement d’offrir 10 000 sacs de riz en cinq mois soit 2000 sacs par mois à compter de décembre. Nous remettrons 1000 sacs aux familles des éléments des FDS tombés sur le champ de bataille et 1000 autres aux victimes des inondation 2024 », a annoncé M. Moussa Ousmane. Par ailleurs, le représentant du généreux donateur a rendu un vibrant hommage aux autorités du Niger pour les actions louables en faveur de la population nigérienne.
Abdoulaye Mamane (ONEP)