Assemblée générale élective de la FENIHAND : Mme Bibata Moussa Hassane réélue pour un mandat de quatre ans

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

La Fédération Nigérienne de Handball a tenu, le 16 janvier dernier à Niamey, son assemblée générale élective afin de renouveler son bureau. A l’issue d’une journée d’intenses travaux, Mme Bibata Moussa Hassane a été réélue à l’unanimité par les délégués ayant pris part aux assises.

Notons qu’il a été procédé au cours de l’Assemblée générale élective à la présentation du bilan moral et financier de l’exercice du bureau sortant.

Dans son discours à l’ouverture des travaux, la représentante du ministre de la Jeunesse et des Sports Mme Ibrahim Hadiza a d’abord salué les efforts déployés par la FENIHAND en vue d’organiser cette assemblée générale élective malgré les difficultés financières auxquelles elle est confrontée. Mme Ibrahim Hadiza a noté que les membres de la FENIHAND se battent pour promouvoir le handball qui est un sport collectif stimulant l’affirmation de soi et forge l’esprit du groupe. C’est un sport, dit-elle, qui suscite un engouement certain et demeure surtout le sport où se développe entre autres l’esprit d’amitié, de camaraderie, d’équipe et de fair-play. La représentante du ministre en charge des Sports a par ailleurs demandé aux délégués de choisir en toute impartialité et dans le respect strict des statuts régissant les Fédérations Nationales Sportives et des textes de la Fédération, des Hommes et des Femmes disponibles et capables de conduire les activités de la Fédération.

D’après Mme Ibrahim Hadiza, les personnes élues pour conduire la destinée de cette discipline auront entre autres tâches la création des conditions qui permettront une meilleure solidarité entre les membres du Bureau Exécutif de la Fédération et ses démembrement; l’organisation des activités de la Fédération ; l’amélioration du niveau des sportifs.

Auparavant, le représentant de la Fédération Africaine de Handball, M. Alain Paré s’est félicité du travail abattu par la FENIHAND à travers les résultats enregistrés au niveau régional.

Pour sa part, la présidente de la FENIHAND, Mme Bibata Moussa Hassane elle a rappelé les activités réalisées tout au long de son mandat. C’est un bilan riche en activités et des initiatives prometteuses concourant à développer et à promouvoir le Handball. Elle a cité, entre autres activités, la vulgarisation des textes fondamentaux ; la création et le renforcement des différents centres de formation ; l’organisation des stages de préparation des équipes nationales ; la tenue des championnats nationaux ; l’organisation des stages de formation des entraineurs nationaux et l’organisation des différentes compétions internationales dont l’IAH Trophy 2018 et 2019; l’organisation de 26ème et 15ème CAN junior et cadet ; etc.

 Laouali Souleymane(onep)