Assemblée Nationale : Le Président de l’institution reçoit la Directrice Résidente de NDI au Niger

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de l’Assemblée nationale, SE. Seini Oumarou a accordé hier une audience à la Directrice Résidente du National Democratic Institute (NDI), Mme Latifa Maï Moussa. A sa sortie d’audience, Mme Latifa a déclaré que leur discussion a porté sur le partenariat entre son institution et l’Assemblée nationale.

Cette entrevue a été aussi une opportunité de parler de la reprise des activités du NDI avec les parlementaires. «La covid-19 a fait ralentir les activités de National Democratic Institute (NDI), mais nous avons beaucoup travaillé avec les partis politiques et la société civile sur le processus électoral ainsi que sur les aspects de paix et sécurité au Niger. Avec l’Assemblée nationale, nous allons mettre à jour le manuel de députés, travailler avec la Commission Défense et Sécurité, la Commission des Affaires Générales et Institutionnelles (CAGI) et l’administration parlementaire», a-t-elle expliqué.

Il faut noter que le NDI soutient les efforts de démocratisation et de bonne gouvernance au Niger depuis l’avènement du multipartisme en 1991. Il travaille avec les institutions et les différents acteurs pour améliorer la résilience des communautés à l’extrémisme violent et pour accompagner le gouvernement dans la prise en charge des préoccupations des citoyens en démocratie en mettant un accent particulier sur la jeunesse.

 Seini Seydou Zakaria(Onep)