Le président de l’Assemblée nationale M. Seini Oumarou a reçu hier en fin de matinée à son cabinet, le Vice-président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en charge du financement et des investissements, M. Moustapha Ben Barka.
A sa sortie d’audience, le Vice-président de la Banque Ouest Africaine de Développement a indiqué avoir échangé avec le président de l’Assemblée nationale sur le projet de transformation digitale du parlement nigérien à travers la mise en place d’une plateforme de parlement et de l’organisation de la troisième édition du forum interparlementaire des TIC CEDEAO. «La Banque Ouest Africaine de Développement depuis la date de l’adoption de son plan stratégique dénommé « Djoliba », a décidé d’accompagner les Etats de l’UEMOA dans le cadre de la digitalisation de leurs processus. A cet effet nous avons créé en collaboration avec la coopération allemande (KFW), un fonds de transformation digitale pour pouvoir financer dans des conditions favorables des projets de digitalisation de nos Etats membres », a déclaré M. Moustapha Ben Barka.
En marge de cette audience, l’équipe de la BOAD a effectué une visite guidée des locaux du parlement sous la conduite du troisième Vice-président de l’Assemblée nationale, M. Zakara Karidjo.
Salima Hamadou Mounkaila (ONEP)