Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou a reçu en audience, le vendredi dernier dans la matinée, la Directrice générale adjointe chargée des opérations de l’Organisation internationale pour la migration (OIM), Mme Ugochi Florence Daniels. Dans l’après-midi, M. Ouhoumoudou Mahamadou a accordé également une audience à l’Emir de Matchina, Président de l’Association des Chefs Traditionnels Unis d’Afrique, Son Altesse, Dr Bachir Bel Bachir Mai Moussa.
A sa sortie d’audience la directrice générale adjointe chargée des opérations de l’Organisation internationale pour la migration (OIM), Mme Ugochi Florence Daniels a dit avoir discuté avec le Premier ministre, des problèmes urgents de la migration dans le pays. Il s’est agi aussi de réaffirmer l’engagement de l’OIM à continuer de soutenir le peuple du Niger.
La Directrice générale adjointe de l’OIM est à sa première visite de travail en tant que chargée des opérations de l’organisation. « J’ai choisi de venir en premier lieu au Niger car, c’est un pays très important dans la région sur la problématique de la migration », a-t-elle souligné. Mme Ugochi Florence Daniels a ajouté que le Premier Ministre a apprécié le soutien que OIM apporte au Niger.
Dans l’après-midi c’est l’Émir de Matchina, Président de l’association des chefs Traditionnels Unis d’Afrique, Son Altesse Dr Bachir Bel Bachir Mai Moussa qui a été reçu en audience par le Premier Ministre. En séjour à Niamey sur invitation du Président du CESOC, l’Émir de Matchina a eu des rencontres avec plusieurs personnalités nigériennes, dont le Président de la République. Cette audience au cabinet du Premier Ministre s’est déroulée en présence du Président du CESOC et du Directeur de Cabinet du Premier Ministre.
Ismaël Chékaré et Ali Maman(onep)