Le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou a reçu en audience, le nouveau Médiateur de la République, M. Assimiou Diabiri. Les deux personnalités ont échangé sur l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents de cette institution afin d’atteindre ses objectifs.
A l’issue de cette audience, le Médiateur de la République, a expliqué que leurs échanges se sont focalisés sur l’amélioration des conditions de travail de agents de cette institution. «Nous sommes venus pour adresser nos remerciement au Chef du gouvernement pour la confiance placée en nous pour occuper le poste du Médiateur de la République. Nous lui avons aussi fait part des conditions de travail des agents au niveau de notre institution notamment en termes de logistique mais aussi de bureaux qui sont vétustes et inadaptés. Ce qui ne permet pas aux agents de mener convenablement leur travail», a confié M. Assimiou Diabiri.
Pour le Médiateur de la République, ces échanges ont donc pour but de solliciter auprès du Premier ministre un local plus approprié afin de permettre à l’institution de mener à bien sa mission. «Nous avons demandé au Chef du gouvernement de voir dans quelle mesure, il peut nous trouver un local plus approprié. Nous sommes aussi venus pour prendre ses conseils et ses avis qui permettraient de mener à bien notre mission ; une mission de service public qui contribuera à une bonne gestion de la vie sociale», a-t-il déclaré.
Le Médiateur de la République a par ailleurs exprimé ses vœux les plus profonds pour le pays. «Notre ambition, c’est d’avoir un Niger où règne la paix, la sécurité où il fait bon vivre. Au vu de notre contexte d’insécurité actuel, nous voulons que tous les nigériens regardent dans la même direction et qu’ils travaillent pour le progrès économique et social de notre pays», a confié M. Assimiou Diabiri.
Mamane Abdoulaye(onep)