Au cours de l’entretien avec l’ambassadeur de la République Islamique d’Iran ...
Le Président du Conseil Consultatif de la Refondation, Dr Mamoudou Harouna Djingarey, s’est entretenu hier mardi 28 octobre à son cabinet, avec l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Islamique d’Iran au Niger, S.E. Dr Ali Tiztak, et le Président du Comité National de Soutien pour l’Honneur de la Partie (CNSHP), M. Boureima Abdou Moumouni.
A l’issue de la première audience, l’Ambassadeur de la République Islamique d’Iran s’est réjoui d’avoir été reçu par le président du Conseil Consultatif de la Refondation. « Je suis venu rendre une visite de courtoisie au Président du CCR. On a eu de bons échanges avec lui et je suis très satisfait de ces échanges ; car j’ai profité de cette occasion pour faire le tour d’horizon, de la coopération entre la République du Niger et la République Islamique d’Iran. Ensuite, je lui ai fait part de notre entière disponibilité pour renforcer la coopération entre les deux pays », a ajouté S.E Dr Ali Tiztak.

Pour sa part, le président du Comité National de Soutien pour l’Honneur de la Partie (CNSHP), M. Boureima Abdou Moumouni, reçu en deuxième partie, a indiqué que cette audience s’inscrit dans le cadre des activités de plaidoyer et de concertation initiées par le CNSHP, en vue de rassembler toutes les forces vives de la Nation autour de la Patrie, de la souveraineté nationale et du progrès collectif. « Le Comité reste persuadé que la contribution éclairée de son Excellence, en tant qu’artisan de l’unité nationale, constituera une source d’inspiration et d’encouragement pour la jeunesse et pour tous les citoyens épris de paix et de justice », a-t-il confié.
Abdoussalam K. Mouha (ONEP)
