Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur de la République du Niger, M. BAKARY Yaou Sangaré a reçu, le lundi 10 juin 2024, une délégation de la Mission Conjointe des Agences, Fonds, et Programmes des Nations Unies, qui séjourne au Niger du 10 au 13 juin 2024 dans le cadre d’une visite de travail.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des rencontres qu’elle effectue dans les pays membres de l’Alliance des Etats du Sahel AES, visant à écouter, comprendre, et recadrer la coopération avec nos pays. Elle intervient en prélude à une mission de haut niveau des Nations Unies au Niger, conduite par Mme Amina Mohammed, Vice-Secrétaire Générale de l’Organisation des Nations Unies et Présidente du Groupe des Nations Unies pour le développement durable.
Au cours des échanges avec le ministre Bakary, les discussions ont porté sur l’état de la coopération entre le Niger et le Système des Nations Unies, notamment la redéfinition des objectifs et priorités contenus dans la feuille de route du Gouvernement.
Ce qui témoigne ainsi de la volonté des Agences, fonds et programme des Nations de continuer à travailler avec le Niger et particulièrement à accompagner les autorités nigériennes dans la mise en œuvre des priorités nationales de développement définies dans le Programme de la Résilience pour la Sauvegarde de la Patrie (PRSP).
C’est pourquoi, le ministre Bakary Yaou Sangaré a salué cette initiative et réaffirmé la disponibilité de notre pays à travailler avec tous les partenaires qui veulent coopérer avec le Niger dans le respect de son indépendance, de sa souveraineté sur ses ressources et de sa dignité.
Source : MAE/C/NE