Lors de l’audience à la Présidence
Le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, a reçu, hier mardi 02 décembre 2025, le préfet de Bilma et ses compagnons d’armes libérés des mains de leurs ravisseurs après 16 mois de captivité.
Avec un moral visiblement haut, ces héros portent fièrement les médailles qui leur ont été décernées quelques heures auparavant.
Peu après cette audience, le secrétaire général du Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire, le Commissaire Général de Police Ayouba Abdourahamane, qui conduit la délégation, a déclaré que c’était un honneur pour ces héros d’être reçus par le Président de la République après 16 mois dans les mains des ravisseurs. « Ce matin déjà, ces héros ont été décorés au niveau du Ministère de l’Intérieur. Après cette décoration, le Président a souhaité les rencontrer afin de leur prodiguer des conseils et de connaître les circonstances et comment ils ont vécu durant leur captivité. De façon claire, le Préfet de Bilma nous a dit tout ce qui s’est passé. Nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour qu’à l’avenir, au niveau de nos forces et de nos cadres de commandement, ce genre d’actions ne se reproduise plus », a-t-il déclaré.
Abdoul-Aziz Ibrahim (ONEP)
