Audience au cabinet du Premier ministre : Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de Médecins Sans Frontières (MSF)

Audiences

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou, a reçu hier matin à son cabinet une délégation de l’Ong Médecins Sans Frontières (MSF), conduite  par sa  directrice générale adjointe, Mme Lailing Lee Rodriguez. 

A la sortie de l’audience, la directrice générale adjointe de Médecins Sans Frontières  a déclaré que la délégation est venue rendre  compte  au chef du gouvernement de toutes les activités de Médecins Sans Frontières au Niger.

« Nous avons présenté au Premier ministre, un aperçu de nos activités de l’année 2021 au Niger », a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, Mme Lailing Lee Rodriguez a précisé que l’ONG Médecins Sans Frontières  est une organisation médicale internationale qui intervient au Niger depuis 1985. « Au cours de l’année 2021, on a eu 600.000 consultations médicales, on a pu vacciner 1.200.000 enfants contre la rougeole et la méningite et nous avons aussi traité 300.000 personnes contre  le paludisme », a dit la directrice générale adjointe de Médecins Sans Frontières.

Mme Lailing Lee Rodriguez, a salué la bonne relation de l’ONG Médecins Sans Frontières avec le gouvernement du Niger. «Nous sommes très satisfaits de cette audience et nous saluons  aussi le gouvernement nigérien  pour la  bonne collaboration  avec notre organisation », s’est-elle réjouie.

Yacine Hassane (onep)