
Alou Moustapha
Ainsi donc, c’en est fini pour Abou Oumaima, le caïd qui trône à la tête de la nébuleuse Boko Haram dans le lit du lac Tchad avec, tout naturellement, l’appui-conseil de la France.
Si nous savons avec certitude qu’il a été neutralisé par une frappe de précision des forces armées nigériennes sur l’ile de Shilawa, nous ignorons encore ce que devient son harem composé de quatre (4) femmes et plus d’une cinquantaine d’esclaves sexuelles qu’il exploite, à volonté, à ciel ouvert, pervertit à satiété dans des containers que les Français lui ont acheminés pour vulgariser et promouvoir la dépravation française dans le lit du lac Tchad.
Comme quoi, le gourou Abou Oumaima n’avait pas seulement la gâchette facile….
Avec le passage de vie à trépas de Ibrahim Mahamadou alias Abou Oumaima, c’est d’abord un des proxénètes des chefs terroristes qui ont sanctuarisé le lit du lac Tchad et leurs instructeurs français, qui a été envoyé ad patres, comme le disent les latins, c’est-à-dire envoyé vers ses ancêtres, par les Forces armées nigériennes.
En effet, c’est au cours de son dernier entretien qu’il a accordé à nos confrères de la RTN, le 31 mai 2025, que le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani a révélé que le lit du lac Tchad a été transformé par la France en un harem bondé de jeunes filles arrachées à l’affection de leurs parents et « mises à la disposition » de Abou Oumaima et assimilés.
Ensuite, avec la mort de cet affreux, la France voit crouler et s’écrouler sous ses pieds un pilier de son projet funeste de recolonisation de notre pays qui passe par l’expansion du terrorisme dans le lit du lac Tchad en particulier et le Sahel en général car, en plus d’avoir des appétits frivoles et des secrets d’alcôve bien remplis pour services rendus à la France, Abou Oumaima est un mercenaire naturel de cette « même France » comme le dirait le Général d’Armée Abdourahamane Tiani.
C’est pourquoi, la neutralisation de ce hideux personnage par les Forces armées nigériennes marque assurément un tournant décisif dans la guerre contre le terrorisme dans le Sahel, révèle les complicités extérieures qui alimentent son pouvoir et met en lumière ses véritables commanditaires, parrains et autres sponsors.
Enlèvements massifs, capture de plus de 300 élèves au Nigéria, attentats suicides contre des marchés, mosquées et rassemblements civils, attaques répétées des armées du Niger, du Tchad, du Cameroun et du Nigéria, voici en quelques mots le parcours infernal de Ibrahim Mahamadou alias Abou Oumaima ou Bakoura. Mais le 15 Août 2025, une frappe chirurgicale des Forces armées nigériennes vint mettre fin à la triste épopée du non moins tristement célèbre Abou Oumaima.
L’opération qui a conduit à sa neutralisation fut planifiée avec minutie pendant plusieurs semaines par les Forces de défense et de sécurité de notre pays. Ce jour-là, tôt dans la matinée, après l’accord des plus hautes autorités, un avion de reconnaissance confirma les cibles et assura le suivi en temps réel avant qu’un autre aéronef de chasse de l’armée de l’Air ne déclenche trois frappes ciblées et successives sur les positions que Abou Oumaima avait l’habitude d’occuper à Shilawa. Le marchand de morts et mercenaire attitré de la France dont l’ascension fulgurante s’est appuyée sur l’argent, les armes et la logistique fournis par des puissances étrangères remorquées par la France déterminée à déstabiliser notre pays, et ses sbires furent ainsi ciblés, verrouillés et traités avec efficacité par nos professionnels éléments de l’armée de l’Air. C’est le lieu ici de féliciter nos vaillantes Forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme qui au demeurant ne souffre d’aucun doute.
Moustapha Alou (ONEP)