
Medecin Colonel-major Garba Hakimi, ministre en charge de la Santé
Le Niger a célébré ce dimanche 31 août 2025, la 23ᵉ édition de la Journée Africaine de la Médecine Traditionnelle, placée cette année sous le thème : « Renforcer la base factuelle de la médecine traditionnelle ».
À cette occasion, dans un message du ministre de la Santé et de l’Hygiène Publiques, le médecin Colonel-Major Garba Hakimi a, dans un message à la veille de la célébration de cette journée, salué les efforts des tradipraticiens et autres acteurs du secteur pour leur contribution à l’amélioration de la santé des populations.
Il a rappelé l’engagement du gouvernement à intégrer la médecine traditionnelle dans le système de soins formel et à établir un répertoire national des plantes médicinales. Le Ministère prévoit également de renforcer la formation, la sensibilisation, le contrôle de qualité et la recherche afin de garantir une médecine traditionnelle sûre et efficace. Le ministre a enfin exprimé la reconnaissance des autorités, au nom du Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, et du Premier Ministre, Ali Mahaman Lamine Zeine, pour la priorité accordée au secteur de la santé.
ONEP